-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

4 participants

Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Coyote Mar 12 Nov 2019 - 20:03

Bonjour,

En pleine initiation, j'essaye de déterminer les différentes réactions de mes outils selon le signal trouvé.

Je pensai qu'en présence d'une veine d'eau, le comportement de mes outils sans convention particulière était comme suit :
- Baguette Y plonge vers le bas
- Baguettes L se croisent
- Pendule tourne en sens horaire

Puis je suis tombé sur ce que je pensai être une faille sèche. Le comportement de mes outils :
- Baguette Y point vers le ciel
- Baguettes L s'écartent
- Pendule tourne en sens anti-horaire

Jusque là, tout allait bien. Mais hier, en me baladant avec mes baguettes en L, j'ai identifié ce que je pensai être une faille sèche. Seulement, après passage des 4 outils (j'ai depuis des baguettes Y en laiton), voici le résultat :
- Baguettes L s'écartent => OK
- Baguette Y en bois plonge vers le bas => pas OK
- Baguette Y en laiton vers le bas => pas OK
- Pendule tourne en sens anti-horaire => OK

Puis, plus loin, une autre :
- Baguettes L s'écartent => OK
- Baguette Y en bois plonge vers le bas => pas OK
- Baguette Y en laiton aucune réaction malgré plusieurs passages => pas OK
- Pendule tourne en sens anti-horaire => OK


Cette après midi, j'ai testé sur un pont avec passage piéton en dessous. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de veine en dessous au cas ou. Le résultat :
- Baguettes L se croisent => pas OK
- Baguette Y en bois plonge vers le bas => pas OK
- Baguette Y en laiton vers le bas => pas OK
- Pendule tourne en sens horaire => pas OK

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne, car là, j'avoue ne plus comprendre... ouhla
Coyote
Coyote

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 50
Localisation : 38-05

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  jp56 Mar 12 Nov 2019 - 21:47

je pense que tu devrais te consacrer à 1 seul outil pour démarrer ,après la suite  dieu seul le sait .
 perso j'utilise le pendule depuis le début,pour d'autres  personnes c'est autre chose , ou plusieurs outils aussi pour certains  ,aucune obligation , aucune règle .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Christian01 Mer 13 Nov 2019 - 8:24

Je pense que chacun d'entre nous a son ou ses outils de prédilection.
Mais avant tout, ce qui est le plus important c'est d'avoir une bonne convention mentale et plus précisément  une série de conventions mentales simples et précises.
Et beaucoup de persévérance comme dans toutes les disciplines.
Avec le temps et l'expérience cela se fait automatiquement.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Coyote Mer 13 Nov 2019 - 10:35

Christian01 a écrit:Je pense que chacun d'entre nous a son ou ses outils de prédilection.
Est-ce possible qu'un outils soit plus sensible qu'un autre selon le signal perçu ?
Par exemple, sur une veine avec un très faible débit, celle-ci ne serait pas détectée par tous les outils.

Je vais tenter avec convention pour voir comment se comportent mes différents instruments. J'arriverai peut-être à déterminer ce qui se cache en dessous.

Il faut dire que j’effectue ces tests dans le Vercors réputé pour être un vrai gruyère de calcaire, et que ces jours-ci, il a pas mal plu. Il m'est arrivé de trouver plus de 40 veines sur 250m linéaire ouhla Alors j'ai peut être des truc bizarre du style faille sèche sauf si trop arrosé (ya pas mal de résurgences d'eau et de coins marécageux lorsqu'il pleut beaucoup par ici).
Coyote
Coyote

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 50
Localisation : 38-05

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Coyote Mer 13 Nov 2019 - 17:28

J’ai suivi vos conseilles est suis retourné à mon pont pour une nouvelles séries de tests. bagL

Avec les conventions qui vont bien, tout rentre d’en l’ordre Up

Je pense avoir fait plusieurs erreurs lors de mon 1er passage :

- J’ai du partir du principe, inconsciemment, de trouver une faille sèche. Mes outils ont donc répondu « oui »

- J’ai remarqué que j’avais une mauvaise position des bras avec mes baguettes Y en laiton, (Peut-être également le cas avec les baguettes en bois). En effet, j’ai tendance à me positionner avec un angle des bras inférieur à 90°.  Ce qui à pour effet de fausser la réaction de celles-ci (plonger ou ne rien arriver à faire au lieu de monter par exemple).
De plus, une des 2 poignées ne tournent pas bien librement (point d’accroche). Après repositionnent des bras à 90°, c’est beaucoup mieux.

- Je dois également manqué d’entrainement en réactions des baguettes à la verticale, d’où un manque de sensibilité de ma part.
Coyote
Coyote

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 50
Localisation : 38-05

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Fagus Jeu 14 Nov 2019 - 18:38

En effet, le Vercors est un gruyère (relief karstique )
Les spéléologues s'y perdent ... et les sourciers aussi !
Il y a quelques années nous avons organisé une rencontre, notamment au-dessus de la grotte de Choranche.
Au bout d'un moment on ne sait plus où on en est, tant il y a de failles, de veines, et de rivières souterraines
Autant dire que ce n'est pas l'endroit le plus facile pour un débutant !

_________________
www.la-source.website
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Coyote Jeu 14 Nov 2019 - 20:16

Merci Fagus, ton commentaire me rassure dans mon ressenti.

Je fait mes tests chez moi. Le terrain est grand, isolé, et je suis tranquille.

De plus, le calcaire étant une vraie éponge, l'eau s'infiltre rapidement. Du coup, en été, c'est sec en surface. Alors si je peux trouver de d'eau à faible profondeur et avec un débit convenable en été pour arroser le jardin, pourquoi pas Wink
Coyote
Coyote

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 50
Localisation : 38-05

Revenir en haut Aller en bas

Réactions différentes des outils selon le signal trouvé. Empty Re: Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum