Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Précision des réponses apportées par nos outils...

5 participants

Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fx Sam 5 Juin 2021 - 9:19

Bonjour, je m intéresse depuis peu à la sourcellerie et voici une petite histoire qu il viens de m arriver. 
En découvrant ce don, j ai tout de suite voulu tout savoir, puis assez vite j ai préféré ne pas trop en savoir et pratiquer en occultant au maximum tout ce qui était un peu trop « ésotérique » à mon sens. Je m essaye avec des baguettes et n aime vraiment pas le pendule (pour moi même, pas l objet). 
Que tout ça fonctionne à merveille c est top mais sur des flux non connus est ce vraiment si précis? Je suis du genre à ne pas pinailler du coup hop 4 jours à me retourner le cerveau il a fallu que je prenne une pelle pour être sûre. 
Et me voilà en train de faire un trou dans mon jardin (bon ok je savais une veine à 2m). 
Quelques jours après et 40cm de roche creusée avec les dents j arrive à avoir de l eau jusqu’au mollets et la veine est ouverte!!!
Sauf que, quelques jours plus tard tout est sec, il apparaîtrait que pour avoir de l eau constamment il me faille creuser à 6m pour atteindre la nappe et non plus une veine qui en fait ne se remplie que lorsque la pression de la nappe le permet. Sauf que 4m restant à creuser avec les dents c est plus possible et un foreur ne se déplacera sûrement pas pour si peu. 
Mon erreur? Tous les doutes du mondes se sont soudainement soulevés est ce que c est mon esprit qui voulait trop trouver l eau et qui influençait les réponses??? Je pense en fait que les réponses aux questions posées sont trop précises en fait mes questions ne devaient pas l être en tous cas. Du coup j ai un peu l impression d avoir été joué de moi même et me demande un peu quelle fiabilité dois je prendre en compte sur ces réponses... car en effet il y avais bien une veine à 2m05 (honnêtement au cm près j étais bon) de l eau coule dans cette veine oui et avec un débit de 440l/h je veux bien le croire et qui ne se tarie pas l été même si le débit varie. Tout cela peut-être vrai sauf que ce flux d eau n est pas constant et apparemment cela représenterai un alimentation sur 100j/an environ. Est ce que ce genre d erreurs est un tracas bien connu pour vous? Des erreurs de débutants sûrement mais comme je le dis plus haut j ai vraiment eu l impression d avoir été floué par moi même...
Fx
Fx

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fagus Dim 6 Juin 2021 - 15:33

Pour commencer à avoir un semblant de fiabilité dans tes résultats, il faut savoir que ça va te prendre du temps !

Les erreurs nous apprennent beaucoup.

Donc, fais-en un maximum !  Shocked 

Et puis tu pourrais rencontrer des sourciers.

Avant la guerre du Covid, on s'arrangeait pour organiser une à deux rencontres par an. Espérons que ça revienne rapidement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fx Dim 6 Juin 2021 - 17:37

Rencontrer des sourciers ce serait sûrement le top, le partage en vis à vis c est plus parlant... en espérant que cette globale et magistrale coupure sociale ne dure pas ad vitam... merci de l accueil en tous cas! Je pense essayer quand même de creuser à 6m et au pire j aurais des toilettes sèches pour les deux ans à venir Smile
Fx
Fx

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Raymond Dim 13 Juin 2021 - 5:20

Bonjour Fx, le pire ennemi chez le sourcier, c'est le sourcier lui-même, tu en as fait l'expérience. le lâcher prise s'impose, oublier le mental et laisser sa conscience aller se projeter là où elle doit aller. Bonne continuité sur ce chemin, ne baisse pas les bras et travaille ta sensibilité..  Rd

_________________
Raymond

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Messages : 162
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 65
Localisation : En Maine et Loire, limite Sarthe et Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fx Sam 19 Juin 2021 - 9:57

Merci du conseil! Je pense que le terme sensibilité est tout à fait adéquat, en effet j essaye de différencier à présent les réponses vraiment franches de mes baguettes. J ai essayé avec une baguette en noisetier mais je n arrive pas à comprendre elle s envole dans tous les sens... affaire à suivre!
Bon week-end à tous
Fx
Fx

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Erreurs de débutants ?

Message  descartes Sam 26 Juin 2021 - 20:21

Bonjour Fx, je ne pense pas que tu aies fait d'erreur. Tu as ressenti de l'eau ? Elle y était ! Mais peut-être que ta convention mentale n'était pas assez précise ? En écrivant cela je pense à un problème rencontré par des hydro géologues. Ils avaient repéré une importante quantité d'eau à une cinquantaine de mètres de profondeur. Ils ont foré et à 50 m n'ont rien trouvé ! Rien ? Si : de l'argile gorgée d'eau, donc inexploitable !!! C'est le genre d'erreur classique que peut faire un sourcier amateur. Soit plus précis dans ta convention mentale et tu éliminera nombre de problèmes.

En tous cas bravo, tu as déjà franchi une étape car les erreurs sont bien souvent constructives.

Descartes

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  yeyou 26 Mer 30 Juin 2021 - 20:53

dans ces cas, il faut que la convention mentale intègre: de l'eau qui coule ou une nappe, mais avec de l'eau libre, en excluant de l'eau bloquée, argile  ou marne en particulier

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fx Jeu 1 Juil 2021 - 11:35

Merci pour tous vos messages. En réponse je voudrais simplement dire que dans ce cas il y avait effectivement de l eau qui circulait, sauf que l eau ne circule pas toute l année...
j en viens même à me demander si certaines petites nappes pouvant être elles même alimentées par une veine ne seraient pas capable de s assécher dans certains cas. Si ce phénomène est probable c est un fait qui aurait probablement tendance à s accroître avec l augmentation des sécheresses non? J avoue ne pas être tellement calé en hydrogéologie...
Fx
Fx

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Fx Jeu 1 Juil 2021 - 11:36

En tous cas merci des conseils, je prend!!!!
Fx
Fx

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Précision des réponses apportées par nos outils... Empty Re: Précision des réponses apportées par nos outils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum