Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Réactions au "contact" de l'eau

+3
Lomobéré
Christian01
Fagus
7 participants

Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Réactions au "contact" de l'eau

Message  Fagus Dim 25 Oct 2020 - 7:53

Plus je pratique, et plus je reçois des "décharges" en ressentant l'eau, au cours des recherches.
mage

Il m'arrive parfois de dire au client "C'est la dernière fois, je vais arrêter, c'est trop pénible" ... et bien sûr je continue, parce que j'adore chercher le trésor.

Mais c'est vraiment fatiguant, notamment pour le coeur.

Je me souviens du sourcier marocain Moussaoui, qui se tordait de douleur au contact de l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Moussaoui, j'ai hâte de te retrouver pour la suite de l'intervention à Midelt !

   Et vous, quelles sont vos réactions ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Christian01 Dim 25 Oct 2020 - 11:14

Pour ma part, à main nue, je ressent une douleur de plus en plus vive à l’approche d’une veine, au centre de la veine cela devient quasi insupportable, si j’insiste trop c’est la tendinite assurée. J’évite donc de travailler sans outils.
Avec pendule ou baguettes diverses je n’ai pas ces réactions.
Sur un soin à une personne ou un animal, je reçois généralement une décharge électrique à l’endroit précis du mal à traiter, chez le patient la douleur s’estompe après plusieurs décharges. Là aussi si j’insiste trop, ou si je ne me rince pas les mains après la séance c’est la tendinite assurée.
Lors de la dernière rencontre, notre ami Jacques m’a fait un soin à l’épaule droite, à deux reprises nous avons pris simultanément une bonne décharge électrique…
Merci Jacques, mon épaule septuagénaire a retrouvé une mobilité acceptable.
Belle journée à tous
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Lomobéré Dim 25 Oct 2020 - 23:43

Bonjour,
Encore un sujet qui attise ma curiosité.
Personnellement, mes baguettes en Y réagissent instantanément sans vraiment avoir besoin d'exprimer de façon explicite une convention mentale, comme si à défaut d'en exprimer une, c'est qu'il s'agit forcément d'eau présente toute l’année. Les baguettes américaines se croisent de la même façon et le pendule réagit aussi. Mais à mon grand désespoir, je ne ressens ni picotements, ni chaleur ou électricité dans les mains si je n'utilise pas d'outils. À la lecture des deux précédents posts de Fagus et Christian01, il semble que le ressenti sans outil puisse être quelquefois difficilement supportable, voire fatigant. J'attends avec impatience de lire les autres réactions à ce sujet. Le ressenti à main nue s'acquiert-il petit à petit et s'amplifie-t-il avec la pratique ?

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Christian01 Lun 26 Oct 2020 - 8:51

Le ressenti à main nue s'amplifie ou plutôt s'affine avec le temps.
J'ai essayé à main nue pendant longtemps sans résultat??? jusqu'au jour ou j'ai pris une décharge monumentale dans une petite église en haute Corse. D'habitude mon pendule ou mes petites baguettes ne sont jamais bien loin, mais ce jour là, en groupe, pour éviter le côté spectacle, j'ai tenté à main nue... 
Et depuis ça marche! Au début j'ai essayé d'affiner pour comprendre mes réactions, mais j'ai rapidement abandonné pour plusieurs raisons: 
D'abord c'est rapidement désagréable et épuisant, je le pratique pour une recherche brève ou spontanée, ou pour une démo.
J'évite aussi devant les clients, on pourrait mettre en cause notre crédibilité.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  yeyou 26 Lun 26 Oct 2020 - 17:38

pour moi il me faut baguettes et pendule, je n'ai pas vraiment essayé le ressenti direct. sûrement un jour

devant lui, à sa perpendiculaire, je trouve une grosse veine profonde, 85 m, 20 m3/H
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Fagus Lun 26 Oct 2020 - 18:25

Exactement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  yeyou 26 Mar 27 Oct 2020 - 12:43

y a des fois où ça fait plaisir!!!
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  La Daurade 07 Dim 1 Nov 2020 - 8:10

Bonjour,
Et bien... encore une découverte pour ma part.
Bon dimanche à vous.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
La Daurade 07
La Daurade 07

Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Patoune Dim 1 Nov 2020 - 8:33

La ou les réactions au contact de l'eau.

Cela doit dépendre de mon état au moment de la recherche, parfois un gros bâillement qui arrive de très loin juste avant que j'arrive sur l'eau. Un hoquet avec un hochement de la tête au niveau des cervicales. Une contraction au niveau du cou et de la mâchoire. La vision de l'eau sur le terrain. Des picotements ou une chaleur......

Bon dimanche

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Réactions physiques lors de recherches d'eau

Message  descartes Mer 4 Nov 2020 - 9:54

Lors de mes débuts il y a quelques années, accompagnant mon maître Fagus (bien aimé !!!), j'utilisais les baguette coudées qui me permettaient de visualiser les choses car je ne ressentais pas de réactions physiques. Elles ont commencé à se manifester, progressivement et au fur et à mesure que je pratiquais, puis sont devenues semblables à de vrais décharges électriques, aussi violentes ! Je dois reconnaître que j'en étais très satisfait car "enfin je ressens physiquement l'eau ! "  et, sous entendu, "comme Fagus" !!!

Depuis j'ai appris à utiliser le pendule, moins encombrant que les baguettes. Avec lui je trouve que c'est amusant car je sens qu'on approche d'une veine d'eau puisqu'il se met d'abord à tressauter avant de tourner de plus en plus rapidement jusqu'à l'arrivée de la décharge électrique lorsque je suis dessus la veine ce qui me surprend toujours chaque fois. Ce que j'appelle "décharge",  c'est quoi ? Une réaction nerveuse inattendue ? En fait, je suis aussi surpris que si je recevais un "coup de pieds au cul" de quelqu'un que je n'aurais pas entendu venir ! Je sursaute littéralement, à la grande surprise d'éventuels témoins. Ces décharges provoquent, ou s'accompagnent (?) d'une fuite brutale de mon énergie ce qui me fatigue rapidement. Et je comprends et confirme ce qu'écrit Fagus à ce sujet. 

Lors de formations, je m'impose d'être "fermé", c'est à dire de ne pas m'ouvrir en "mode recherche" pour ne pas m'épuiser trop rapidement. Pour les mêmes raisons je veille à ne pas rester trop longuement sur une veine d'eau.

Aujourd'hui je m'entraîne à me passer du pendule et à ressentir à mains nues. Je perçois parfois la présence de veines, mais je n'ai pas encore confiance en mon ressenti puisque je vérifie avec mon pendule !!! Je pense sincèrement que le ressenti doit se travailler au même titre qu'un violoniste travaille quotidiennement son art, non seulement pour progresser mais déjà simplement pour conserver son niveau.

Amitiés à toutes et à tous.

Descartes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Réactions au "contact" de l'eau Empty Re: Réactions au "contact" de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum