Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petite question

+3
jp56
Fagus
Laurent
7 participants

Aller en bas

Petite question Empty Petite question

Message  Laurent Dim 12 Nov 2017 - 18:16

Bonsoir,
Je découvre la géobiologie.
Une question à la qu'elle je ne trouve pas de réponse.
Un nœud géo-pathogène est il valable aussi bien au rez-de-chaussée, que dans les étages?
Merci pour votre réponse a venir.
Bonne soirée
Laurent
Laurent

Messages : 43
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 47
Localisation : Conge sur Orne

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Fagus Dim 12 Nov 2017 - 18:31

Hello Laurent,
Sur le principe je dirais oui, de même qu'on peut ressentir l'eau en étage.

Après  ... sur la notion de noeud géopathogène ... il me semble qu'on doit être très prudent.

Il y a beaucoup de mythologie à ce sujet.
Prends le temps de ressentir et de te faire ton propre avis
cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  jp56 Dim 12 Nov 2017 - 20:59

"Un nœud géo-pathogène"
si tu t'es mis dans la tête de trouver des nœud négatif , je pense que tu vas en trouver aussi à l'étage , par contre si on te dit que ce n'est qu'au rez de chaussée et que tu veux bien nous entendre avec conviction  alors tu n'en trouveras pas .
je pense que tu est dans l’état d'avoir été convaincu pour l’existence du négatif que tu renforce toi-même , tu pourras donc en annuler l'effet et tu seras content , et c'est très bien . perso je ne trouve rien de négatif de cet ordre là , ni chez moi ou ailleurs et je n'ai pas besoin de le contrer .il ne faut pas se figer sur cela , les problème parfois rencontré son bien plus  vaste et parfois difficile à détecter  , il faut aussi être à l’écoute et à l'observation  .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Laurent Ven 17 Nov 2017 - 20:22

Bonsoir,
Je ne suis pas celui que tu penses, je suis électricien de métier et j'adore le binaire.
Sauf que le binaire en géobiologie n'existe pas.
J'ai lu beaucoup d'ouvrage, regardé énormément de chose sur la toile.
Je veux bien que le ressenti permet bien des choses.
Mais si rien n'est figé, que le ressentis individuel est roi, toutes les sauces sont permises.
Si demain je dois me rendre chez une personne, je veux garder la tête haute et affirmer des choses dont je suis sûr.  En aucun cas profiter d'une faiblesse psychologique.
Si je pose cette question du ressentis a l'étage c'est pour valider ou non la possibilité qu'ils soient la source de problème dans une chambre.
Au niveau de tous ces réseaux telluriques qu'est-ce qui est vraiment pathogène?
Beaucoup de questions qui restent sans réponses au vu des différentes version.
Bonne soirée
Laurent
Laurent

Messages : 43
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 47
Localisation : Conge sur Orne

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Fagus Sam 18 Nov 2017 - 8:07

On comprend ton désir de travailler honnêtement.

S'il était possible de faire de la géobiologie avec des certitudes techniques, ce serait bien pratique.
La seule chose mesurable, ce sont les courants baladeurs et les radiations faibles des appareils électroniques.

Et là-dessus un électricien est certainement le plus qualifié.

Mais la géobiologie c'est bien d'autres sujets, sur lesquels le ressenti est absolument indispensable.
Cela concerne la maison, son histoire, les habitants, leur histoire ... et la vie commune de tout ça.

C'est très subtil.
On est plus dans le savoir-être que le savoir-faire.

Et selon mon expérience on exagère beaucoup l'influence du tellurique.

Hier je suis allé dans une maison pour un équilibrage.
Un petit passage d'eau, pas loin du lit du propriétaire.
Je lui demande s'il se sent bien dans cette pièce. Réponse : très bien.
Je confirme que tout allait bien. Donc on oublie.

Par contre dans une petite chambre d'amis, je ressens une mémoire. Qui me fait bailler, bailler ...
J'ai fini par avoir un ressenti assez précis de ce qu'il y avait, et j'ai apaisé ça tranquillement.
Là, on est dans la même situation qu'un soin en magnétisme.


OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Christian01 Sam 18 Nov 2017 - 9:19

La semaine dernière des amis m'on demandé d'intervenir chez leur fille.
Cette jeune dame, ainsi que sa fille ne dorment pas bien depuis qu'elles ont intégré leur nouvelle maison.
Le mari soupçonne le passage d'une veine d'eau sous la maison, d'autant plus qu'avant la construction il y avait une marre dans un coin du terrain.
Dans leur habitation précédente, elle ne dormaient pas très bien non plus, le mari avait fait intervenir une personne qui avait détecté une veine d'eau sous la maison, et l'avait "détournée" avec des piquets ou quelque chose comme ça, après quoi le sommeil "serait" revenu semble t-il?
Sur ce terrain de 2 000 m2 je n'ai détecté aucune veine d'eau, la nappe phréatique se situe à environ 40 m, quant à l'ancienne marre située en contrebas, elle devait être alimentée par ruissellement, comme sa voisine encore présente.
Dans cette maison, moderne, bien agréable je me sentais bien, ainsi que partout sur le terrain qui offre une belle vue sur la campagne.
Mon ressenti se portait plutôt sur le couple lui même... mon épouse, présente, m'a fait la même réflexion... mais comment leur expliquer que ce n'ai pas la maison qu'il faut soigner... Et de quel droit???
Je les ai simplement rassurés sur le fait que leur maison était saine et bien agréable, que leur lieu de vie me plaisait beaucoup.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Patoune Sam 18 Nov 2017 - 9:31

Je suis en accord avec vous sur le fait que les maisons ne sont pas toujours en cause, parfois ce sont les habitants qui ont besoin d'un soin.

Quand ils font appel et avant de me déplacer, à l'aide d'un plan ou d'une photo, je donne mon avis sur le fait que mon intervention pourras apporter. Parfois je conseille aux personnes de venir en soin pour eux, avant d'envisager une intervention à leur domicile. Je pense que nous nous devons de leur dire que ce n'est pas le lieu qui est perturbé, mais qu'un soin leur serait bien bénéfique. 
A l'origine ils nous contactent pour cela, il suffit de trouver les mots pour soigner les maux, afin de les aider.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Fred86 Sam 18 Nov 2017 - 17:22

Bonsoir à tous. 

Comme il s'agit d'un forum et que le but est d'échanger au moins des idées, je poste (et je baisse la tête ).

Je n'y connais rien en geobiologie, donc j'ai cherché des avis pour être sûr d'acheter un bon livre sur le sujet. Puis j'ai arrêté de chercher. La raison en est simple, la première fois que j'ai utilisé mes baguettes en L dans mon jardin sans convention particulière, elles se sont écarté à certain endroit. Après lecture de livre sur la sourcellerie, j'ai pris la convention de croisement des baguettes au dessus de l'eau, et je l'ai gardé depuis. Mais la première réaction me correspondais très bien, je me suis laissé influencé par ma lecture correspondant à l'expérience d'autres personnes.

Pour la partie magnétisme, j'ai lu quelques bon livre pour commencer à entrevoir une réponse à mes questions. Mon cerveau à commencer à  fumer lorsque j'ai lu que la partie droite chez l'homme est +, donc à magnetiser avec la main gauche et ..........

Depuis, je fais confiance confiance à mon ressenti  (mais pas aveuglement ).

J'en reviens à la geobio, pour un lieu j'écoute mon ressenti (positif ou négatif ). Et pour l'instant, pas d'équilibrage, cela viendra peut être avec le temps un jour. 

A+ sunny

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une."

Confucius
Fred86
Fred86

Messages : 342
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 57
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  pifou Sam 2 Déc 2017 - 14:33

Avant chaque "travail" je me pose la question essentielle: Puis-je faire cette recherche?
Je me la pose toujours avec la plus grande sincérité.

En géobio, d'ailleurs je suis plutôt mauvais... pale
Ne pas savoir, c'est déjà savoir que l'on ne sait pas.

_________________
La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.
pifou
pifou

Messages : 221
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 49
Localisation : Sud Est Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum