-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

4 participants

Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Mer 7 Sep 2022 - 15:11

Bonjour à tous !!
Voilà je me présente : Dame Coco (oui mon prénom c'est Corinne, coco, Dame Coco...)  Siffle
Comment en suis je arrivée là ? Ah ben un hasard.
Devant abreuver 14 chevaux, une vache, 12 chats (et demi), deux chiens et 7 poules dans ce beau Tarn profond où il fait si chaud l'été, mon époux me dit la semaine passée : On va chercher de l'eau, tout le monde en a dans le coin, pourquoi pas nous....(grand moment de solitude...)

Voici donc Msieur mon époux, baguettes en fer à la main qui ratisse le périmètre (qui fait quand même 10 hectares, du beau périmètre déjà). Trouve un tas de machins , des trous, peut être sans eau...- donc, je pouffe.
Il entreprend donc de retrouver son pendule, un truc sorti de je ne sais où   ,bref , et le rvla en train de ratisser (l'est têtu le gars, c'est un Normand..) - trouve encore des trous sans eau, des canalisations, ect - et je re-pouffe...le pendule reste muet.

A force que je pouffe, il me dit : ben tiens, le voilà le pendule, t'as qu'à faire mieux. A ma décharge, je suis aussi capable de trouver des tuyauteries enterrées avec deux baguettes de fer...
(ouais je sais c'est un peu long mais la chute est bonne...).

Donc arméeuh du pendule normand (je présume) je cherche l'eau...sans grande conviction quand même hin. J'ai jamais rien trouvé. Au pire je ressens la puissance d'un lieu, basta.

Et là à l'endroit où Msieur mon époux avait fait chou blanc, le pendule se trémousse....Je crois à un filet de vent...Je recommence. Se trémousse de nouveau.

J'ai donc décidé de tenter ma chance pour trouver de quoi abreuver mes ptits camarades...tant que je suis pas obligée de creuser hin Very Happy
J'ai commencé à lire toutes les infos sur ce forum et je me dis que c'est quand même vachement moins facile la sourcellerie que de faire se trémousser un pendule.

Je sais , il y a des sourciers dans le Tarn, mais il paraît aussi qu'ils ont beaucoup de travail alors si je peux tenter de leur "déblayer le terrain", ça évitera qu'ils ratissent le petit périmètre...
Si j'y arrive vraiment, je pourrais toujours chercher de l'eau pour les copains...

Donc, me voilà, avec mes interrogations .
Dame Coco, 61 ans
et son pendule... normand (pour trouver de l'eau , ça peut aider, la Normandie, ses vertes prairies...=
Merci de votre accueil (surtout si vous m’accueillez) Laughing
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty RE

Message  jp56 Mer 7 Sep 2022 - 20:08

bienvenu ,belle présentation qui donne envie d'avoir la suite ,bonne recherche.
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Ven 9 Sep 2022 - 21:15

Dame Coco a l'air sympathique, si elle nous donnait une photo satellite, quelques uns parmi nous pourraient faire une recherche, et selon les résultats elle pourrait vérifier avec son petit pendule, ou avec ses baguettes ,en fer ou en or, ça marche!
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Sam 10 Sep 2022 - 8:51

merci pour l'accueil...Offre généreuse que j'accepte volontiers et qui permettra de diriger plus efficacement un sourcier local que mes quêtes en "pendule normand amateur".

J'ai fait une expérience amusante. J'ai fait du pendule sur les chats de la maison...Eh ben le pendule devient très très agité. Question : c'est du au transit intestinal ? (liquide en mouvement) ou juste que les chats sont conducteurs ? guy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Mar 13 Sep 2022 - 16:06

bon courage, à mon avis, il faut prendre un abonnement chez le marchand de pioches!!
[ spoiler]
il y a de l'eau, mais très profonde. les points de forage sont marqués par une croix rouge
3 veines parallèles toutes à -90 m à gauche de la faille (ligne orange) , -150 m à droite de cette faille
la 1 = 1.8 m3/h, la 2 = 7.5 m3/h, la 3 = 3.5 m3/
sur la photo,ll y a un rond blanc au niveau du point de forage 2, qu'est ce que c'est?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/spoiler]
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Mer 14 Sep 2022 - 11:45

Merci pour cette enquête, plutôt efficace d'ailleurs. J'avais encore des doutes, je n'en n'ai plus maintenant.

le rond blanc à côté du forage 2 c'est un rond de longe pour travailler les chevaux en liberté.
A côté du forage 2 il y a un puits. A sec depuis des années, à cause du drainage des champs selon le précédent proprio. Le puits fait une dizaine de mètres de profondeur selon Monsieur mon époux. Jamais vu une goutte d'eau dedans, même en hiver quand il pleut toute la journée. Ce serait vraiment top qu'il y ai de l'eau à proximité comme vous le sentez.
En passant dans ce coin là , le pendule était très vivant.

point de forage 3 : c'est celui qui avait fait se dandiner le pendule normand. Dans ce coin là, il y a un arbuste dont la magnificence alors qu'il n'est jamais arrosé laisse à penser que peut être il trouve de quoi boire. Même cette année où tout le monde tire la langue, lui est frais et dispo, bien vert, sans perte de feuille.

point de forage 1 : alors celui là , mystère. De l'autre côté du bâtiment, l'ancien proprio disait qu'il y avait de l'eau mais rien de ce côté là. Je vais aller promener le pendule.

En bref, je suis espantée comme on dit par ici et je dis  Wink et surtout merci Respect

Monsieur mon époux a été en contact avec un sourcier local mais je ne suis pas certaine qu'ils se soient mis d'accord. Msieur mon époux est un peu sourd et le sourcier local est très âgé. Leur conversation faisait un peu dialogue de sourds. Il voulait amener des stagiaires chez nous pour leur montrer je ne sais pas quoi (oui c'est clair) samedi prochain mais Msieur mon époux ne sait pas s'il va venir ni ce qu'il va faire... Very Happy Very Happy Very Happy
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Jeu 15 Sep 2022 - 17:40

bon on va attendre le diagnostic du sourcier. de toutes façons, seule une recherche sur place est valable. une recherche sur carte permet de décanter, mais ne peut avoir une précision suffisante.
les puits sur des veines de faible profondeur sont fragiles, comme dans ton cas il suffit d'un drainage ou une sécheresse pour les tarir
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Ven 16 Sep 2022 - 10:40

yeyou2602 a écrit:bon on va attendre le diagnostic du sourcier. de toutes façons, seule une recherche sur place est valable. une recherche sur carte permet de décanter, mais ne peut avoir une précision suffisante.
les puits sur des veines de faible profondeur sont fragiles, comme dans ton cas il suffit d'un drainage ou une sécheresse pour les tarir
Le puits descend à 13m. J'y connais pas grand chose en terme de profondeur mais 13m ça me parait déjà bien bas. Là je ne peux pas engager un régiment de taupes, va falloir passer sur du lourd  Very Happy. Msieur mon époux, qui n'a peur que d'une seule chose c'est que le ciel lui tombe sur la tête veut aller dans le fond du puits. Pour chercher quoi , j'en sais trop rien  Shocked
Deux ptiots jeunes doivent passer cet après midi peut être pour chercher eux aussi.

J'ai fait une petite recherche sur les points de forage que tu as eu la gentillesse de me trouver. En effet, le 2 je le trouve à 16m voire un petit poil plus, le 1 à 13m , 12 m au plus près du batiment et l'autre m'en rappelle plus. Sur place et sur la feuille depuis la table de la cuisine, les profondeurs sont identiques.
Ravie de mes découvertes je vais tenter le débit.
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Ven 16 Sep 2022 - 18:35

je peux très bien me tromper sur les profondeurs et débits, sur place c'est mieux!!
mais en recherchant sur le puits, je trouve l'ancienne arrivée d'eau à - 9m, pas de veine précise, et je trace la nappe qui l'alimentait avec les 2 traits noir
Spoiler:
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Fagus Sam 17 Sep 2022 - 9:06

Descendre dans un puits peut être très dangereux.

Du méthane (gaz inodore) peut s'y trouver à la suite de la décomposition des végétaux.

C'est le boulot d'un puisatier, qui connaît les risques

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Sam 17 Sep 2022 - 9:53

Fagus a écrit:Descendre dans un puits peut être très dangereux.

Du méthane (gaz inodore) peut s'y trouver à la suite de la décomposition des végétaux.

C'est le boulot d'un puisatier, qui connaît les risques
Je suis bien d'accord avec ça. C'est pas parce qu'il a fait de la spéléo qu'il va descendre dans un puits, même sec depuis un demi siècle. Alors bien sur, il propose de descendre avec les bouteilles de plongée...je vois bien de là l'expédition...misère...
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Dim 18 Sep 2022 - 7:43

yeyou2602 a écrit:je peux très bien me tromper sur les profondeurs et débits, sur place c'est mieux!!
mais en recherchant sur le puits, je trouve l'ancienne arrivée d'eau à - 9m, pas de veine précise, et je trace la nappe qui l'alimentait avec les 2 traits noir
Spoiler:
Le sourcier est passé hier finalement. Avec trois jeunes femmes stagiaires.
IL a trouvé un point intéressant à l'autre bout de l'exploitation et ne s'est concentré que sur celui là. Il a même dit qu'ailleurs il n'y avait rien (donc que ce que tu m'as indiqué ben ça n'existe pas...) et qu'il est the sourcier du Tarn depuis des décennies. Quand j'ai dit que je faisais du pendule en archi débutante, ça l'a fait marrer et il m'a regardé avec mépris....
C'est pas vraiment l'esprit que j'attendais de ce monsieur quand je lis vos posts à tous...mais bon...ainsi est l'humain. Ah l'égo, l'égo, l'égo ....

affraid affraid


Sinon je suis allée promener mon pendule normand à cet endroit et c'est vrai que selon ce que j'ai trouvé c'est 9m de profondeur et 7m3/h. Sensiblement ce qu'a dit une des stagiaires à Msieur mon époux semble t-il.
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Dim 18 Sep 2022 - 18:23

les veines très profondes n'intéressent pas les sourciers car difficiles à exploiter: coût du forage et pompes en étages ou du moins très coûteuses.
il se peut donc qu'il ne pose pas les questions pour les trouver ou éventuellement qu'il ne les sente pas à cette profondeur.

et est-ce que le point qu'il a trouvé est sur la photo?????
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Lun 19 Sep 2022 - 9:16

Oui il est sur la carte, tout en haut à gauche, point 4.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Lun 19 Sep 2022 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement, et je n'avais cherché que les veines! mea culpa.
il s'agit d'une poche sableuse alimentée par la nappe noire que j'avais tracé . je ne trouve d'ailleurs pas de sortie de cette poche,, elle s'infiltre en profondeur.
je trouve la profondeur de cette poche de - 13 m à - 21 m, et le débit total autour de 10 m3/h.
la nappe noire devient sèche au trait jaune, ce qui fait qu'elle n'alimente plus le puits.
cela me semble dû à un drain dans le champ au dessus qui draine un partie de cette eau.
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Lun 19 Sep 2022 - 14:34

Ce qui me gêne c'est que c'est fort loin de la maison de toute manière et que entre la maison et le point, il y a tout de plein de choses enterrées : cuves de récupération d'eau du toit, buses...
IL me reste à aller voir un point un peu plus haut que le 4 (ton rond bleu donc) et qui présenterait une nappe et une veine.

Par contre, il y a le point 5, en jaune. Il est sous les arbres, il y a un creux et le sol y est toujours meuble sur une très grande profondeur. Le pendule réagit. Le quadrant profondeur indique entre 2 et 3m. Comme nous sommes en terrain argileux, il y a souvent des poches. D'un autre côté, si c'est vraiment 2/3 m, on va creuser à la papatte et à la pelle. Si y a rien, eh ben tant pis, on aura fait de l'exercice  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tous cas, c'est vraiment à la fois passionnant et fascinant...
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  yeyou2602 Lun 19 Sep 2022 - 17:29

bon, j'espère que tu ne vas pas nous sortir un point par jour!!!
il y a bien un point 5, je le trouve comme une petite nappe (en jaune) issue d'une remontée d'eau à gauche, (point  rouge), et un point de forage optimal comme tu l'indiques, à droite.
mais je sens la profondeur où l'eau peut être captée plus autour de 9,50 m: argile humide ne veut pas dire eau captable!
le débit total pourrait être de 3,5 m3/h.
est- ce que les points 4 et 5 ont été trouvés par le sourcier, et que t'a-t-il conseillé exactement?
et peut-tu explorer le contour (et pas que le point précis de forage) des nappes que j'ai marqué? histoire de voir si j'ai besoin de vacances!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce serait tellement mieux si d'autres membres se lançaient à l'aventure! même si l'on se trompe, dans mon cas par omission et manque de perspicacité de n'avoir pas cherché autre chose que des veines!
sur ce cas, j'ai appris des choses, c'est le but, non?
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Mar 20 Sep 2022 - 13:39

yeyou2602 a écrit:bon, j'espère que tu ne vas pas nous sortir un point par jour!!!
il y a bien un point 5, je le trouve comme une petite nappe (en jaune) issue d'une remontée d'eau à gauche, (point  rouge), et un point de forage optimal comme tu l'indiques, à droite.
mais je sens la profondeur où l'eau peut être captée plus autour de 9,50 m: argile humide ne veut pas dire eau captable!
le débit total pourrait être de 3,5 m3/h.
est- ce que les points 4 et 5 ont été trouvés par le sourcier, et que t'a-t-il conseillé exactement?
et peut-tu explorer le contour (et pas que le point précis de forage) des nappes que j'ai marqué? histoire de voir si j'ai besoin de vacances!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce serait tellement mieux si d'autres membres se lançaient à l'aventure! même si l'on se trompe, dans mon cas par omission et manque de perspicacité de n'avoir pas cherché autre chose que des veines!
sur ce cas, j'ai appris des choses, c'est le but, non?
Vacances ? vacances ? jamais vu ce mot... Very Happy

Alors, le point 4 a été trouvé par le sourcier qui a dit à Msieur mon époux qu'il n'y avait que là qu'il y avait de l'eau ( j'imagine qu'il sous entendait captable, du moins j'espère). Il a montré l'endroit à ses trois stagiaires.
Il n'a rien dit de spécial vu que nous lui avons dit que le point 4 découvert par lui n'était pas d'accès pratique pour nous.
On a pas besoin d'avoir des m3 et des m3, juste 4 ou 5  m3 pour jour ça ferait notre bonheur. 
Les autres aussi ont besoin d'eau.

Peut être n'est ce pas le bon endroit pour avoir d'autres aventuriers ? Faut peut être mettre le sujet dans une autre partie du forum ?
En tout cas , comme disait mon grand père, la culture c'est un puits sans fond et on apprend chaque jour des choses nouvelles.
Moi aussi j'ai appris plein de choses. Mais bon quand on apprend tout seul, on court le risque d'approfondir ses erreurs...
En tout cas, encore merci d'avoir cherché et promis c'était le dernier point. Les chevaux me regardent bizarrement quand je viens dans leurs prés avec mon pendule et les quadrants !!
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Fagus Jeu 22 Sep 2022 - 13:50

Si je comprends bien, c'est le point 4 qui sera choisi.

Le sourcier t'a t-il indiqué une profondeur ?
Moi je trouve vers 15 et 30 mètres environ (2 veines superposées)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Ven 23 Sep 2022 - 9:48

Fagus a écrit:Si je comprends bien, c'est le point 4 qui sera choisi.

Le sourcier t'a t-il indiqué une profondeur ?
Moi je trouve vers 15 et 30 mètres environ (2 veines superposées)

Merci de ton message. 
Le sourcier a indiqué une profondeur de 9m sans préciser s'il s'agissait d'une superposition de veine, nappe, ou autre.
Personnellement, je préférerais le 2 du fait de la proximité avec le captage de la source existante  qui ne passe pas loin et surtout du fait que nous avons enterré des foudres (récupération de l'eau des toits des bâtiments) + buses entre le point 4 et la maison d'où partent les tuyaux eux aussi enterrés qui alimentent les abreuvoirs des chevaux et de la vache. Donc passer de la tuyauterie par là, ce serait vraiment chaud car pas assez d'espace entre le haut des foudres et le sol et difficile de passer sous les foudres qui font environ deux mètres de haut. 
Ca dit quoi autour du point 2 pour toi ? Perso j'avais trouvé 16m de profondeur et je ne sais plus le débit. Le puits situé tout à côté est sec mais il ne descend qu'à 13m . Il ne descend peut être plus assez bas...

Par ailleurs le sourcier n'annonce de l'eau qu'au point 4. Ce qui m'étonne grandement vu qu'un monsieur d'un âge avancé connu pour trouver l'eau était certain qu'il y en avait autour du grand bâtiment (point 1 et autour).
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Fagus Ven 23 Sep 2022 - 12:27

Quand on est sourcier professionnel, en général on reste sur son ressenti.

Si vous payez un sourcier pour ne pas suivre ses conseils, c'est un peu dommage.
Plus tu auras d'avis et moins ce sera clair.
Et de toute façon, une recherche sur plan n'a pas la valeur d'une recherche sur le terrain.
Si le point que le sourcier a trouvé n'est pas exploitable pour des raisons pratiques, le mieux serait d'en parler avec lui.
Et s'il vous dit que les autres points ne sont pas intéressants ... faites venir un autre sourcier.
Ça coûtera toujours moins cher qu'un forage sec ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Dame Coco Lun 26 Sep 2022 - 9:45

Fagus a écrit:Quand on est sourcier professionnel, en général on reste sur son ressenti.

Si vous payez un sourcier pour ne pas suivre ses  conseils, c'est un peu dommage.
Plus tu auras d'avis et moins ce sera clair.
Et de toute façon, une recherche sur plan n'a pas la valeur d'une recherche sur le terrain.
Si le point que le sourcier a trouvé n'est pas exploitable pour des raisons pratiques, le mieux serait d'en parler avec lui.
Et s'il vous dit que les autres points ne sont pas intéressants ... faites venir un autre sourcier.
Ça coûtera toujours moins cher qu'un forage sec ...
 merci pour ta réponse. Alors en parler avec lui, comment dire...compliqué. Il campe sur ses positions et Msieur mon époux aussi, du coup, on est pas sorti le fondement des ronces.
Non, je crois qu'il sera plus sage de faire venir une autre personne. Ne serait ce que pour confirmer ou infirmer.
Dame Coco
Dame Coco

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait. Empty Re: Dame Coco, cherche de l'eau malgré elle....bon pas tout à fait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum