-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Merci de m'avoir accepté parmi vous...

3 participants

Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Merci de m'avoir accepté parmi vous...

Message  au fil 2 l'eau Lun 29 Aoû 2022 - 15:11

Bonjour,


Hérité depuis l’enfance par mon père, ce geste du sourcier qui m’a toujours été familier ne cesse pour autant de me fasciner.
Ma pratique ne s’est révélée comme une évidence que tardivement dans mon parcours, j’ai aujourd’hui 49 ans.

Mon activité de photographe m’a fait voyager en Asie du Sud-Est et plus particulièrement au Laos où j’ai travaillé une dizaine d’années pour des projets de développement rural, dont bien souvent, la problématique de l’eau était l’enjeu principal.
Cette expérience au Laos a bouleversé ma vie en me sensibilisant d’une manière profonde à la nature et a aussi fait écho à ma pratique de sourcier amateur et passionné.
Ce fut plus particulièrement le cas lors d’accompagnement de projets d’adduction d’eau dans des villages reculés et de missions d’inventaire de la flore et la faune entomologique pour le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.

Naturellement, j'espère pouvoir partager et apprendre à travers vous
au fil 2 l'eau
au fil 2 l'eau

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 52
Localisation : Saint Jean Pla de Corts

https://aufil2leau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Bienvenue... au fil de l'eau

Message  descartes Mar 30 Aoû 2022 - 5:22

"Au fil de l'eau"... beau pseudo qui lance l'imagination sur des problèmes actuels : la présence de l'eau réduite à un fil, la fragilité de ce fil...  
Et quel beau parcours, quelle riches expériences... 
Du coup, je me demande si ton voeux d'apprendre "à travers nous" pourra être exaucé puisqu'il me semble que c'est nous qui allons apprendre à travers toi !
Mais pour ce qui est de partager connaissances et compétences, pas de problème, ça fait partie de ce que nous adorons faire au sein de Sourcier du Monde.
Bienvenue donc, et au plaisir de te lire.

Descartes

PS. Tu ne manques pas d'humour en écrivant que "ma pratique ne s'est révélée que tardivement " puis, en révélant ton âge. Comment il disait "l'autre" ? Aux âmes bien nées....

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Re: Merci de m'avoir accepté parmi vous...

Message  Fagus Mar 30 Aoû 2022 - 14:08

Bienvenue à toi sur le forum, et au plaisir d'échanger !

Jette également un coup d'oeil sur le site de notre association, ça devrait te parler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Re: Merci de m'avoir accepté parmi vous...

Message  au fil 2 l'eau Mar 30 Aoû 2022 - 18:50

Bonsoir Descartes,

Merci pour ton accueil chaleureux ! qui laisse présager des échanges "qui coulent de source"... Je me réjouis à l'avance de partager sur le forum.

Bonne soirée,
Au fil 2 l'eau
au fil 2 l'eau
au fil 2 l'eau

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 52
Localisation : Saint Jean Pla de Corts

https://aufil2leau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Re: Merci de m'avoir accepté parmi vous...

Message  au fil 2 l'eau Mar 30 Aoû 2022 - 18:57

Bonsoir Fagus,

Merci également pour ton accueil ! Je viens de visiter le site de l'association et bien évidemment ça me parle...
Je rêverais de repartir vers des pays en voie de développement et plus particulièrement le Laos que je connais bien pour y partager un savoir faire...

Bonne soirée,
Au fil 2 l'eau
au fil 2 l'eau
au fil 2 l'eau

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 52
Localisation : Saint Jean Pla de Corts

https://aufil2leau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'avoir accepté parmi vous... Empty Re: Merci de m'avoir accepté parmi vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum