Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Expérience d'une première..

3 participants

Aller en bas

Expérience d'une première.. Empty Expérience d'une première..

Message  Raphael J Mar 26 Juil 2022 - 19:53

Bonjour à tous!

Je m'appelle Raphael,j'ai 49 ans et j'habite la Savoie...
Je dois avouer que le monde de la sourcellerie m'échappe beaucoup, et étant assez cartésien, je doutais un peu des vidéos et reportages vue ca et la...jusqu'à aujourd'hui.. 
Dans un coin de l'atelier où je travail, je découvre ce jour 2 baguettes en L en cuivre déposées par un collègue qui a démissionné de son poste récemment.. Tiens, je ne les avaient jamais remarquées depuis tous ces mois..
Je décide de les prendre avec  moi.. pourquoi, je ne sais pas en fait..
Sur mon terrain jouxtant la maison, je sais qu'il doit y avoir de l'eau, car les anciens faisaient un grand potager, et disaient que les légumes poussaient très bien et ne souffraient jamais de la sécheresse.. Ce champ étaient nommé " moyache", en patois savoyard " mouillé".. D'ailleurs l'hivers la neige fond rapidement au centre de ce terrain sur une largeur de 5 m et sur presque toute sa longueur ( en pente forte).. Un hiver très pluvieux il a quelques années, l'eau ruisselait en surface sur ce même secteur..
Même cette année bien sèche, un peu d'herbe verte résiste , alors que le reste est jaune paille...

Je décide, sans grande conviction de tester les baguettes... Je passe sur ce secteur, rien ne se passe...Je vais lentement jusqu'au fond du terrain, et la je ressent une drôle de sensation dans les mains et avant bras, et les baguettes se mettent à croisées!. J'avance, elles s'ouvrent à nouveau. Je recule , encore cette sensation, elles se croisent puis s'ouvrent...
Je reste perplexe, et continu mes investigations.. Je repasse sur le secteur d'herbes vertes, et la je découvrent plusieurs "secteurs" où les baguettes se croisent/décroisent...
J'en parle à mon épouse, qui décide de tester elle aussi...malgré ses efforts de concentrations rien ne passe pour elle...
Je décide de mettre mes mains sur les siennes, pour voir.. défois que... et la, "miracle", les baguettes croisent et décroisent, au même endroits que pour moi cet après-midi. Je note qu'en faisant de cette manière en binôme, les sensations de tensions dans les avant bras, sont bien plus fortes, presque désagréables...

Ce soir je suis un peu chamboulé par cette expérience, mais je souhaite continuer, et surtout progresser avec votre aide...
Je voulais partager cette expérience, un peu "surnaturelle" pour moi...
Sur que maintenant je suivrais et partagerait sur ce forum que je mets dans mes favoris!
Bonne soirée à tous!
Raphael.
Raphael J
Raphael J

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Age : 51
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'une première.. Empty A cartésien cartésien et demi !!!

Message  descartes Mer 27 Juil 2022 - 17:25

Bonjour Raphaël Wink  et bienvenue sur ce forum. Tu te dis cartésien, moi aussi (normal pour un ancien prof de maths non ?...)  Pendant pas mal de temps j'ai tenté de trouver une explication à certains phénomènes comme les baguettes ou le pendule qui se mettent à gigoter lorsque je fais une recherche de sources. N'ayant trouvé aucune explication "scientifique" ou "rationnelle", ni dans ma petite tête ni dans la littérature, je devrais penser que c'est du pipo tout ça. Sauf que ça marche !!! 
De fait notre bonne vieille physique mécanique montre ses limites et la physique quantique est en train de faire un sérieux ménage dans beaucoup de "certitudes"...

Tout ça me fait penser au monsieur qui, il y a quelques temps déjà, a failli passer sur le bûcher pour avoir osé prétendre que la terre tournait autour du soleil... 

C'est un fait (pas nouveau) : on peut repérer la présence d'eau avec des baguettes ou un pendule. Plus, certaines personnes très sensibilisées, n'ont besoin d'aucun ustensile et font confiance au ressenti de leur corps. Mais sentir la présence d'eau n'est pas forcément découvrir une source. Ainsi les "moyaches" savoyardes (mouillères dans le Dauphiné) ne sont pas forcément la preuve de la présence d'une "source". Tout est question de vocabulaire : pour un sourcier une source digne de ce nom doit pouvoir répondre à une attente, à un besoin, être captée.

La compétence d'un sourcier est le résultat d'une pratique régulière. A ce titre on peut comparer sourcier et musicien : c'est en "faisant des gammes" que tous deux progressent.

Le coup de tes mains sur celles de ta femme : classique !!! Tu verras qu'à deux, et encore plus en groupe, nos ressentis se décuplent. Ressenti désagréable ? On est plusieurs à savoir de quoi tu parles : moi c'est comme si je recevais une décharge électrique ou, plus simplement, un coup de pied au derrière !!!

Cher Raphaël n'hésite pas à poser des questions, à communiquer tes expériences. Si on peut t'apporter des réponses ce sera avec plaisir. Mais on ne connaît pas tout ! 
Petit rappel : l'association organise régulièrement des formations en Isère (où ailleurs si le nombre d'inscrits le justifie) servant au financement de nos actions à l'étranger. La Savoie n'est pas bien loin de l'Isère ...  

Amicalement,

Descartes (c'est pas de l'humour ça ?)

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'une première.. Empty A cartésien cartésien et demi !!!

Message  Raphael J Mer 27 Juil 2022 - 19:24

Merci Descartes pour ton message!
J'ai essayer de nouveau ce matin, et mêmes résultats qu'hier, mêmes sensations..

Au croisements des baguettes à l'endroit où les sensations sont les plus fortes, je me suis mis compter pour voir.. A10, les baguettes s'écartent. Je recommence plusieurs fois, identique..( si je ne compte pas les baguettes restent croisées... Est-ce l' indication d'une profondeur d'une eau potentielle ?

Je me pose pleins de questions, comment utiliser un pendule, trouver les rives d'une sources, un débit....

Je sens que cela m'interpelle vraiment..
Une formation, un stage, une journée avec des personnes qui connaissent "la musique" m'intéresserait bien..

Raphael.
Raphael J
Raphael J

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022
Age : 51
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'une première.. Empty Re: Expérience d'une première..

Message  Fagus Ven 29 Juil 2022 - 12:32

Bonjour Raphaël, et bienvenue sur le forum.

OK

Nous sommes deux membres du forum à organiser la prochaine initiation à la recherche de sources et aux soins énergétiques : ce sera les 24 et 25 septembre 2022

Si tu es intéressé, tu peux me contacter en MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'une première.. Empty Re: Expérience d'une première..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum