Recherche dans les montagnes Ariègeoises

5 participants

Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Dim 12 Sep 2021 - 13:48

Bonjour à tous, sourciers du monde !

Nous habitons en Ariège, en zone de moyenne montagne (850m alt.). Je m'initie depuis un an à la recherche d'eau.
Il y a beaucoup d'eau dans le coin, des sources sont présentes sur les parcelles voisines. Malheureusement, aucune source apparentes sur notre terrain boisé de 2ha ...
Nous aimerions trouver une source pour le potager et + 'il y a du débit !
J'ai déjà prospecté et détecté quelques veines, mais je suis débutant et je n 'arrive pas encore à évaluer la profondeur et le débit.
N'ayant pas encore trouver de sourcier pour un exercice en double aveugle, j’aimerai votre ressenti sur mon terrain et une recherche à distance pourrait me conforter dans mes recherches.

Côté environnement, nous sommes dans le Couserans, à ALos (Ariège). En zone boisé de moyenne montagne, au niveau haut de la colline ( il y a encore 60m de dénivelé au dessus de nous ). Le terrain est forte pente avec la maison au point le + haut. Je serai très reconnaissant si des passionnés pourraient faire quelques recherches à distance et partager leurs ressentis.
Merci d'avance !!

Mathieu

Les parcelles de notre terrain avec notre maison sur le haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  vilo Lun 13 Sep 2021 - 2:12

Bonjour, pour moi il y a de l'eau au niveau du 1er pic a droite ce qui serait logique puisqu'à côté d'un cours d'eau
Environ 12 M3/h a 11 m de profondeur mais je suis novice a confirmer
Olivier
vilo
vilo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas