Recherche dans les montagnes Ariègeoises

5 participants

Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Dim 12 Sep 2021 - 13:48

Bonjour à tous, sourciers du monde !

Nous habitons en Ariège, en zone de moyenne montagne (850m alt.). Je m'initie depuis un an à la recherche d'eau.
Il y a beaucoup d'eau dans le coin, des sources sont présentes sur les parcelles voisines. Malheureusement, aucune source apparentes sur notre terrain boisé de 2ha ...
Nous aimerions trouver une source pour le potager et + 'il y a du débit !
J'ai déjà prospecté et détecté quelques veines, mais je suis débutant et je n 'arrive pas encore à évaluer la profondeur et le débit.
N'ayant pas encore trouver de sourcier pour un exercice en double aveugle, j’aimerai votre ressenti sur mon terrain et une recherche à distance pourrait me conforter dans mes recherches.

Côté environnement, nous sommes dans le Couserans, à ALos (Ariège). En zone boisé de moyenne montagne, au niveau haut de la colline ( il y a encore 60m de dénivelé au dessus de nous ). Le terrain est forte pente avec la maison au point le + haut. Je serai très reconnaissant si des passionnés pourraient faire quelques recherches à distance et partager leurs ressentis.
Merci d'avance !!

Mathieu

Les parcelles de notre terrain avec notre maison sur le haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  vilo Lun 13 Sep 2021 - 2:12

Bonjour, pour moi il y a de l'eau au niveau du 1er pic a droite ce qui serait logique puisqu'à côté d'un cours d'eau
Environ 12 M3/h a 11 m de profondeur mais je suis novice a confirmer
Olivier
vilo
vilo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Patoune Lun 13 Sep 2021 - 6:17

Le Haut Couserans et la toute petite commune de Alos, j'y ai fait une superbe randonnée il y a quelques années, que de bons souvenirs mais la question n'est pas là.

Je n'ai pas connaissance de Sourcier en Ariège et il est important de passer sur le terrain vu la configuration des lieux.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  vilo Lun 13 Sep 2021 - 10:53

Bonjour effectivement je ne suis pas sourcier, mais depuis quelques années je pratiques la Radiesthesie.
Je sais c'est pas la même chose, mais l'on peut a distance trouver certaine chose y compris des veines d'eau....
J'ai tester a distance sur ton plan et si tu t'y connais un peu pose la question a ton pendule pour le débit par exemple "es ce que le débit c'est 1, 2......etc ..
A voir tiens moi au courant pour ma réponse
(Plus haut)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vilo
vilo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Lun 13 Sep 2021 - 16:13

vilo a écrit:Bonjour, pour moi il y a de l'eau au niveau du 1er pic a droite ce qui serait logique puisqu'à côté d'un cours d'eau
Environ 12 M3/h a 11 m de profondeur mais je suis novice a confirmer
Olivier
Bonjour Vilo ,
Merci pour ce ressenti . Le soucis est que ce ruisseau sur la carte n'existe plus depuis longtemps, du moins en surface... 
De + c'est tout en bas du terrain, ce qui ne m'arrange pas vue l'emplacement de la maison, l'accès  et le dénivelé. 
Après si c'est la seule source exploitable, pourquoi pas !!

Ce serait super de trouver une source sur le haut du terrain, à  l'ouest  !  

Si vous me faites part de vos croquis indiquant les veines exploitables, merci de les cacher pour éviter  l'auto-suggestion si d'autres membres du forum s'y collent. ..

Cdlt
Mathieu
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Lun 13 Sep 2021 - 16:22

Patoune a écrit:Le Haut Couserans et la toute petite commune de Alos, j'y ai fait une superbe randonnée il y a quelques années, que de bons souvenirs mais la question n'est pas là.

Je n'ai pas connaissance de Sourcier en Ariège et il est important de passer sur le terrain vu la configuration des lieux.
Bonjour Patoune, 
Oui le Couserans est un endroit magnifique dans les Pyrénées. C'est pour ça qu'on a eu le coup de coeur il y a 2 ans ! 
C'est vrai que la configuration de notre terrain boisé est un peu spéciale ...  
Vous êtes bien sûr bienvenus si vous voulez passer dans le coin. C'est vrai qu'une recherche sur le terrain serait beaucoup plus efficace. 
Merci pour votre aide. 

Cdlt 
Mathieu
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Lun 13 Sep 2021 - 16:27

vilo a écrit:Bonjour effectivement je ne suis pas sourcier, mais depuis quelques années je pratiques la Radiesthesie.
Je sais c'est pas la même chose, mais l'on peut a distance trouver certaine chose y compris des veines d'eau....
J'ai tester a distance sur ton plan et si tu t'y connais un peu pose la question a ton pendule pour le débit par exemple "es ce que le débit c'est 1, 2......etc ..
A voir tiens moi au courant pour ma réponse
(Plus haut)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ne pas influencer les autres personnes qui souhaitent m'aider,  je vous ferai part de mon ressenti un peu plus tard. .. 
Merci encore !
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Lun 13 Sep 2021 - 16:34

Voici une vue à une échelle + grande si vous voulez voir les alentours et la typo du coin.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  yeyou2602 Mar 28 Sep 2021 - 15:48

je trouve pareil que vilo, mais à 16 m, débit 8m3/H;
la veine suit le ruisseau, mais en profondeur.
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Mathô Lun 5 Sep 2022 - 15:14

Bonjour !
Après pas mal de recherches et après la visite dun sourcier amateur,il apparaît qu'un forage en bas du terrain est impossible par rapport aux accès dans la forêt,ainsi que la distance et le dénivelé pour remonter l'eau... Donc il faudrait trouver une veine sur le haut du terrain, aux alentours de la courbe de niveau de la maison. Sériez vous motivé pour faire une recherche dans cette zone ? Pour info. Le ruisseau sur la carte n'existe plus en surface depuis très longtemps et c'est vraiment à l'opposé dans la forêt.

Merci d'avance !!
Mathô
Mathô

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020
Localisation : Ariège 09

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Fagus Mer 7 Sep 2022 - 8:56

Si c'est pour la curiosité, on peut bien sûr s'y coller.

Mais si tu souhaites faire un forage, il faut absolument faire passer un sourcier professionnel.

Une recherche sur plan ne sera jamais aussi précise qu'une recherche sur le terrain

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dans les montagnes Ariègeoises  Empty Re: Recherche dans les montagnes Ariègeoises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum