Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La baguette Y

+9
thueguillaume
christine34
Senegaulois
Christian01
jp05
Tallulah
Nath86
Fagus
Patoune
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty La baguette Y

Message  Patoune Dim 18 Nov 2012 - 15:36

Rappel du premier message :

sunny

Qui ne connait pas la baguette Y en noisetier du Sourcier?

De tout temps c'est à elle que l'on fait référence quand on pense à la recherche d'eau.

Autrefois on utilisait le coudrier (noisetier).

Aujourd'hui la baguette Y est en fibre de verre, carbone ou tout autres matériaux souples et flexibles car nous avons le choix et chaque Sourcier trouvera la matière qui lui convient le mieux. Certains utilisent toujours le coudrier.

Personnellement j'utilise la fibre de verre de 4 millimètres de diamètre.

Bonne journée

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas


La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Tallulah Lun 24 Fév 2014 - 10:27

ça y eeeeeeest j'ai compris en regardant des photos de baguettes en bois d'arbre ! je les choisissais trop grosses mes baguettes, je suis restée au temps du lance pierres  Laughing pfffff pas douée la fille !   fly
Tallulah
Tallulah

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty baguette en bois

Message  Invité Ven 28 Fév 2014 - 20:29

bonsoir , les baguettes en bois , il faut connaître les dimensions , pas grosse , pas petite , choisir la moyenne du noisetier ou l'olivier qui sont très sensibles .
moi je fabrique ces baguettes à l'aide du balais essuie-glace contenant deux tiges plates inoxydable , très flexible , je  relie les bouts avec du fil en cuivre très fin .
les tenir avec les trois doigts , le pouce , l'index , le majeur , crois moi dès qu'il y a de l'eau , ces baguettes sautent vers le haut  ou le bas avec une force inouïe  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Tallulah Mar 4 Mar 2014 - 21:29

ah mais je te crois sans problème. J'ai fabriqué les miennes vu avec des tiges métalliques de ma tente igloo pour chat ! par contre elles sont trop longues il faut que je coupe un peu, elles doivent mesurer dans les 60cm et du coup ce n'est pas facile à tenir et elles sautent facilement mais je pense que c'est du à la tenue en main trop difficile. Je vais les réduire à 40cm pour voir. Je les ai reliées avec du fil de fer galvanisé très fin que j'utilise habituellement pour relier à la Terre ma clôture électrique. Je n'ai pas essayé avec le cuivre. J'ajouterai des poignées pour améliorer la prise en main, avec quel matériaux je peux faire des poignées ? je pensais à un tube souple en plastique...
Tallulah
Tallulah

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Tallulah Jeu 24 Avr 2014 - 11:59

Un jour on m'a dit de ne pas chercher la baguette, c'est elle qui m'appellera...petite balade du we en forêt de chez moi, un sapin (épicéa peut-être, je n'ai pas vu les pommes car comme chacun le sait, si la différence entre les 2 n'est pas évidente au premier coup d'oeil, l'épicéa, il pisse en bas...), une branche à ma hauteur (donc pas très haute  Smile ), ma tête qui tourne vers lui en passant, mes yeux qui tombent dessus (même pas mal)...je demande à l'arbre et je cueille la branche...et yahooooooo test sur une source apparente et un puits enterré, elle a pointé en l'air et a piqué du nez  Very Happy ! quelle joie hihihi !!! ce n'est qu'un premier essai mais j'ai compris lors de la journée d'initiation avec Fagus que y'avait un truc que je faisais mal.
J'ai un nouveau jouet  Dance  Clap
Tallulah
Tallulah

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  didier Jeu 24 Avr 2014 - 17:23

Coucou , 

 super ! quoi dire de mieux  Coucou
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Vincent Colombel Jeu 29 Mai 2014 - 20:41

J'ai fabriqué des baguettes en L raccourcies (30 cm de long). L'intérêt : quand elle croise sur de l'eau elles peuvent faire plusieurs tours si cela tire fort.
Reste à qualibrer la bête...

C'est un truc employé par les Russes, si je me souviens bien.

_________________
L'eau de pluie de l'au-delà
Vincent Colombel
Vincent Colombel

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 56
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Fred86 Lun 22 Sep 2014 - 16:44

Bonjour.

Après avoir fabriqué 2 baguettes Y en fibre de verre de 60cms de long, diamètre 3mm et 4mm. Je me suis enfin décidé à réduire leur taille. Je n'avais pas de sensation? Après réduction, la longueur est maintenant de 45cms.
Là les sensations sont différentes. Même si j'ai pu lire que normalement la baguette plongeait (violemment?) vers le sol au centre de la veine ou sur une rive, pour moi la situation est différente. A l'approche de la veine, je sent que la baguette descend doucement pour pointer à l'aplomb de la veine. Le résultat n'est pas venu immédiatement, j'ai du tester différent façon de mettre en tension la baguette. Au départ, je la mettais en tension avec les mains assez rapprochées l'une de l'autre, forte tension, mais aussi forte compensation pour la maintenir en équilibre. Aujourd'hui mes mains sont plus écartées, la tension est moins forte, mais je ressens mieux le moment ou elle descend.

A bientôt.

Frédéric
Fred86
Fred86

Messages : 342
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 57
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  didier Lun 22 Sep 2014 - 18:24

Salut  Wink

 tu doiq écouter tes propres sensations . Une baguette qui descend vers le bas n' est pas obligatoirement une vérité . Certaines remontent par , exemple , d' autres tournent ...etc ...  . Ecoute ton propre ressentit . Si tu te met dans la téte que normalement ta baguette doit aller vers le bas , tu ira contre ton propre ressentit .  Les livres sont une chose , nos ressentits autre chose .
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Cette satanée baguette

Message  Triphasé Sam 16 Jan 2021 - 23:53

Il y a une multitude de choix et d'avis, mais celui d’écouter son ressenti triomphe.
Ainsi il y a une décennie je possédai une baguette très grossière en noisetier fait maison, cueilli au bord de l'eau, à la bonne lune. Mais à époque je n'avais conscience des bases élémentaires de tenu d'une baguette Y et je l'ai très vite délaissée. Ainsi quelques années plus tard j'ai retenté avec succès avec des baguettes L puis le temps passe..

Aujourd'hui, la construction d'une vrai baguette, celle qui pourra soulever, soupeser la vouivre me travaille. Je vais essayer comme à la pêche d'obtenir flexibilité et sensibilité, équilibre maximum.
Cette particularité, je l'espère permettra de "soupeser", de comprendre au mieux ce qu'il ce passe sous la surface.
Affaire à suivre
fun
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Fagus Ven 22 Jan 2021 - 14:33

Tiens-nous au courant de tes recherches !

Dès que tu tiens une Vouivre, tu fais signe sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Y - Page 2 Empty Re: La baguette Y

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum