-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle méthodologie?

3 participants

Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Quelle méthodologie?

Message  Triphasé Lun 18 Jan 2021 - 14:35

Bonjour,
Merci tous d'abord pour toutes les informations disponible sur ce forum.
Je recherche une méthodologie la plus fiable possible pour, si mes capacités le permettent, rechercher notre précieux.
Alors d’après ce que j'ai pu apprendre les informations essentielles sont la profondeur, le débit, le sens du courant et la limitation des berges.
Ainsi des protocoles se dessinent et obtenir des informations fiable en croisant les différents outils devient intéressants;

Le débit avec le pendule, il y aurait d'autres outils pour le débit?
La profondeur avec le pendule et les baguettes en L
Le sens du courant avec le pendule et les baguettes L
La limitation des berges avec les deux types de baguettes.

Après vérification qu'il n'y ai pas de contradiction avec Geoportail, et autre carte de terrain, IGN, géologique, pédologique.. et la flore présente sur la parcelle.

Alors je me demande faut il accumuler les informations sur le terrain avant la prospection ou après. Sachant que la flore et les conditions du terrain nous influence déjà indirectement. NMF

PS, je suis bloquer car nouveau membre, pour envoyer des photos..
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Re: Quelle méthodologie?

Message  Fagus Ven 22 Jan 2021 - 14:38

La meilleure façon de progresser, c'est de participer à des rencontres entre sourciers.
De cette façon, tu peux voir les méthodes de chacun, et trouver celle qui te convient

bagL bagY pendule  
(mais aussi ...)
Papote Beer  

En temps de Covid, il n'y a pas de rencontres, mais on va espérer pour l'automne Astro

- Personnellement, j'évite de me laisser influencer par les informations d'ordre géologique, car trop générales : à quelques mètres près tout peut changer.
Et la végétation est à classer dans les faux amis, car elle ne renseigne pas en profondeur

_________________
www.la-source.website
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Re: Quelle méthodologie?

Message  Triphasé Sam 23 Jan 2021 - 13:51

Bonjour, les rencontres entre sourciers ne sont pas évidentes, ces temps-ci mais aussi de manière générale. Je trouve, et comprend que les lieux de pratiques apparemment sont quand même assez polarisés
Ainsi les occasions de se retrouver, d'échanger, de trinquer sont rares et c'est bien dommage. Je connais un vieux sourcier avec qui je vais essayer de me rapprocher mais en attendant internet apparaît un outils sympathique pour échanger et trinquer virtuellement  cafe snif!
Merci pour tes indications, cela fais avancer car
Je me demandais si la diversité végétales, animales.. qui vivent le quotidiens du lieux , eux même fais d'eau avait un ressenti, un avis. Et je pensais que la géologie, la pédologie, l'écologie permettraient de comprendre encore un peu mieux leur situation et leur ressenti. Et une fois possesseur conscient du grand tout on peut trouver tous les visages de la parcelle et agir pour la Vie.
Bref je m’égare, cela voudrais dire que l'on ressent sans appréhender, je trouve cela fascinant.
Et l'analyse par la suite de la parcelle devrait se rejoindre au ressentit, mais pas toujours.
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Le matériel

Message  Triphasé Sam 23 Jan 2021 - 14:17

Bon voici ma baguette L et mon pendule, certes la baguette est extrêmement grossière, c'est du cuivre pour une prise de terre, mais elle marche. J'en ferais une plus élégante ces prochains temps.

J'ai entrepris de faire une belle baguette Y en carbone. J'ai en ma possession les deux scions en carbone, je réfléchi au ligature (cuivre ou fil..) et contre-poid.
Des photos arriveront bientôt. 
Quelle méthodologie? Mini_210123032419289451
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Re: Quelle méthodologie?

Message  Patoune Lun 25 Jan 2021 - 9:12

Triphasé, quand tu poste une réponse il est judicieux de ne pas changer le titre du message.

On finis par tout mélanger sinon!!!!

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie? Empty Re: Quelle méthodologie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum