Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Phénomènes telluriques naturels

4 participants

Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Phénomènes telluriques naturels

Message  yeyou 26 Mar 13 Oct 2020 - 17:22

voilà une liste pour pouvoir rechercher ces phénomènes
elle est susceptible d'améliorations, n'hésitez pas à en faire part.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  synapse38 Ven 16 Oct 2020 - 18:14



Petit message, qui n'est pas en opposition, ou en réaction, mais un petit regard de suggestion vers une autre perspective...
synapse38
synapse38
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Grenoble

http://www.sourcierdumonde.org

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  yeyou 26 Mar 20 Oct 2020 - 10:08

je suis bien d'accord avec ces réflexions,et c'est ce que j'essaye de faire.
pour le moment, je ne mentionne que les phénomènes physiques, mais il y a bien d' autres choses en parallèle ou en inter-action.

vu le peu d'intérêt manifesté ici, j'en reste là pour le moment!!

mais vous pouvez commencer une réflexion avec un livre de Georges Prat, disponible en téléchargement gratuit sur le site de Georges Prat
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  Fagus Ven 23 Oct 2020 - 10:15

Excellent, j'adore !!!

Yeyou : on a tous lu les bouquins de Prat, Cardinaux et autres géobiologues "Canal Historique" mais un jour, on a pris un peu de distance.

C'est je crois ce que te suggère Synapse, à sa façon.

Dans le zen, on demande au pratiquant de se détacher
- des biens matériels (c'est imaginable)
- puis des attachements affectifs (hein, quoi, vous êtes sûr ?)
- et enfin de toutes ses croyances (ah non, ça jamais !!!)

On en est tous un peu là ...
Même Synapse, le sourcier-géobiologue disparu Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  yeyou 26 Dim 25 Oct 2020 - 17:33

je ne suis pas sûr que tous les membres du forum, surtout les nouveaux, aient lu ces auteurs?

donc, ma démarche:
1 j'ai lu ces auteurs, je n'ai pas tout compris au début
2 j'ai expérimenté : cherché les lignes, super facile
3 j'ai déterminé les niveaux, 1, 2 ou 3
4 trouvé les autres phénomènes, vortex et autres
5 un jour, trouvé les points d'activation des vortex
6 déplacé une cheminée
7 grâce à un ami, trouvé la gardienne de mon lieu, puis les voisines
8 puis les ai matérialisés sur un papier, horizontalement et verticalement
etc etc....
j'ai trouvé beaucoup d'autres choses que les auteurs ne mentionnent pas, ou à mots énigmatiques;
je suis en train de fignoler et préciser plein de choses, ensuite je mettrai cela par écrit libre de droit.

cela pour dire que je profite des travaux de novateurs, les expérimente, et cherche s'il y a d'autres choses. je n'ai pas d'idées préconçues ni certitudes, en tout cas je cherche à ne pas en avoir. je suis souvent le premier étonné de ce que je trouve.
je ne cherche aucune reconnaissance ni profit,
je ne valide pas toutes les affirmations de l'un ou de l'autre, peut-être un jour ou jamais.


j'espère donc juste susciter l'intérêt, pour que d'autres essayent comme moi d'affiner tout ça, et que chacun apporte sa pierre.

quand j'ai lancé ce post, j'ai posé une question, pourquoi le temple n'est pas dans l'alignement de l'ensemble du site.
je n'ai à ce jour pas reçu de réponse!
j'ai donné des éléments de réponse, il y en a bien d'autres, et des plus étonnants, qui dépassent les simples phénomènes telluriques cités.
là aussi personne n'a confirmé ou non rien du tout.

donc si ça n'intéresse personne, tant pis et je trouve ça dommage.
mais alors pourquoi critiquer en me prêtant de mauvaises intentions?
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  Christian01 Lun 26 Oct 2020 - 10:09

L’œil critique de tierces personnes n’est pas une mauvaise chose quand elle a pour but de faire évoluer les choses, en passant par le doute ou l’approbation. En l’occurrence, ton sujet met la barre un peu haute pour qui veut garder les pieds sur terre, sans suspecter quelques mauvaises intentions et dans le respect de ta démarche.
Bref, sceptique, moi ?
Quand on localise une veine d’eau, ou encore mieux, un croisement de veines d’eau, on peut forer et vérifier leurs présences, ça c’est du concret, du vécu incontestable pour la plupart d’entre nous.
Quant aux réseaux telluriques, cheminées ou autre, outre une "vision de l’esprit", quel moyen concret, visible, incontestable peut-on déployer pour en apporter la preuve ; à quand une rencontre sur ce thème pour procéder à une démonstration fiable, à l’aveugle bien entendu.
Lors d’une rencontre nous avons pu vérifier que les alignements de Karnak correspondaient très probablement à des failles, de même pour les dolmens et menhirs sur des croisements.
J’ai proposé récemment  une recherche d’eau à distance sur photo satellite, au regard des réponses le taux d’erreur est proportionnellement assez élevé. Je constate que chaque participant a de bonnes et de mauvaises réponses, y compris moi-même puisque j’avais fait cette même recherche avant d’aller sur place et de vous la soumettre.
Qui n’a pas confondu les lignes électriques, le ruisseau, avec une veine ou une faille ?
Qui n’a pas tracé une ou plusieurs veines, ou failles, là où il n’y en a pas ?
Aucun n’a tracé la veine principale, pourtant large de 3 mètres, 2500 litres / heure.
Aucun ne mentionne la nappe phréatique (minimum 200 km de long, 50 km de large, 150 m d’épaisseur)
Face à ces résultats très alléatoires, je m’interroge tout de même: sur le plan ou la photo d’un site historique, fut-il des plus célèbres? Comment peut-on tracer pertinemment autant de réseaux différents, de failles, de lignes machin, de traces de vie antérieure, etc…
Pour ma part je pense que tous ces monuments, dans leur emplacement et leur configuration, n’ont pas été placés là par hasard effectivement. Oui pour les veines d’eau, les failles, la position du soleil, des étoiles, de la lune, des vents dominants, de la configuration du terrain, ça c’est du concret, fruit de longues observations. Les bâtisseurs de l’époque étaient certainement beaucoup plus pragmatiques que ce que l’on peut imaginer, et ne s’encombraient peut être pas avec des "vues de l’esprit" invérifiables, non reproductibles.
Quant aux écrivains, aux formateurs autoproclamés,  fussent-ils des plus renommés, leurs thèses s’appuient autant sur leurs propres convictions "immatérielles" que sur des éléments vérifiables. A force de lecture, comme dit précédemment, on arrive à prendre ses distances, leurs thèses ne se recoupent pas toujours, on dirait parfois que c’est à celui qui invente le truc le plus haut perché.
L’année dernière, lors d’une convalescence,  j’ai pris le temps de lire, relire et comparer plusieurs de ces auteurs bien connus, en conclusion, soucieux de préserver mon cerveau septuagénaire, j’ai nourri la benne à recyclage.
Lorsqu’on pratique des soins en magnétisme ou la géobio, prenons garde à ne pas rendre malade des gens qui ne le sont pas en adhérant à des concepts trop subtils; tel est mon souci constant.
Tout ceci n’engage que moi, bien évidemment, néanmoins je reste ouvert, à convaincre en quelque sorte.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  Fagus Lun 26 Oct 2020 - 13:32

Yeyou, surtout ne te sens pas agressé : on sent bien que ta démarche est de partager.

Nous sommes plusieurs ici à pratiquer la géobiologie à titre professionnel, et donc nous ne jetons pas tout aux orties.

Simplement, on essaie d'être critiques sur cette pratique, qui mélange phénomènes électro-magnétiques (finalement, plutôt du boulot pour un électricien !) énergies cosmo-telluriques, ressentis de "vortex" généralement liés à des croisements de veines d'eau, et ressentis très subtils comme les mémoires d'événements, voire les "âmes errantes".

Cela fait un sacré champ d'investigation !

On a tous le souvenir de stages où le "gourou" voulait nous faire ressentir les réseaux ou les CCT à 6 bras, et à force de conviction, on finissait tous par les ressentir !

D'où l'envie d'un peu de sagesse et de regard critique sur notre propre pratique
Coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  yeyou 26 Lun 26 Oct 2020 - 17:26

je ne le prends pas mal, mais je suis déçu de ne pas rencontrer, à part un ami très sensible aux ressentis, qq un avec lequel je pourrais vérifier tout ça;

je suis bien conscient qu'il est facile de se tromper, surtout sur plan, car il est difficile et pas instantané de se mettre en résonance avec un lieu.
j'ai constaté que je ne trouvais qu'une partie des choses au début, et à force de chercher et de s'imprégner, on devient plus pertinent.
que personne n'ait trouvé par exemple la nappe phréatique, personnellement je ne l'ai pas cherchée et donc pas trouvé.
que, moi le 1e, l'on ait confondu veine et ligne électrique, c'est évidemment une erreur, mais aussi une preuve que tout ce que l'on trouve a un rapport avec des lignes électromagnétiques, qui ne sont ni plus ni moins des ondes (ou vibrations).
et les lignes Hartmann et autres sont du même genre, à des fréquences différentes.
dire que tous les "inventeurs", Hartmann, Curry, Peyré, Prat .... sont tous des rigolos, me semble abusif, même si, à un moment ou à un autre ils ont pu se fourvoyer;

alors la grande question, on ne peut le prouver, car il n'existe pas d'appareil capable de trouver les fréquences élevées (dans la gamme des Hertz supérieure à 10 puissance 19.
la limite est 10 x 18 où se trouve le radon,( qui sont au début des ondes gamma), que l'on trouve aussi au pendule, prouvé par l'appareil de mesure..
on ne peux mesurer les lignes telluriques, 10 x 20 à 22 Hz, les émissions humaines, dans les fréquences + de 10 x 22, et pourtant les guérisseurs et autres personnes sensibles en ressentent bien les effets.

j'ai récemment recherché un chien en cavale d'un ami d'ami, je ne l'ai pas trouvé, malgré de longs efforts, mais par contre je lui ai indiqué des endroits où je le voyais, c'étaient des endroits où le chien était allé maintes fois, chez des amis du proprio, que je ne connaissais pas du tout, ni leur maison: je ne trouvai donc que des endroits mémoire. c'est bluffant.

encore plein de mystères, et c'est toujours intéressant pour les esprits curieux.

le seul moyen actuel que nous pouvons avoir est la confrontation en aveugle de plusieurs "chercheurs", où il faudra avoir un protocole bien précis.
alors ok pour une rencontre, avec des personnes qui sont un peu sensibilisées et avec un peu d'expérience;
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes telluriques naturels Empty Re: Phénomènes telluriques naturels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum