Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

savez vous trouver les vortex?

4 participants

Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty savez vous trouver les vortex?

Message  yeyou 26 Lun 5 Oct 2020 - 14:48

je joins des photos de sites à Malte, étonnant par le nombre de ruines de formes circulaires. à vous de chercher les vortex et leurs queues.
les vortex sont presque toujours associés à des failles géologiques.
pour rappel les vortex sont des spirales, partant d'un centre, plusieurs tours et se terminent dans une ligne droite vers un point, la queue du vortex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [url=https://servimg.com/view/20215922/94][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  Christian01 Lun 5 Oct 2020 - 16:57

Là aussi beaucoup de mystères demeurent.
Les vortex et autres réseaux plus ou moins telluriques ne me passionnent pas vraiment, trop subtil pour moi.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  Lomobéré Jeu 8 Oct 2020 - 22:31

En mécanique des fluides, on appelle vortex un type de tourbillon. Par exemple, l'eau qui s'évacue d'un évier est soumise aux forces de coriolis dues à la rotation de la terre et un tourbillon se forme dans un sens en hémisphère nord et dans un autre en hémisphère sud. Mais ici, il ne s'agit pas de fluide. Que sont ces vortex ? Peux-tu nous en dire plus ?

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  Raymond Ven 9 Oct 2020 - 5:09

Les vortex sont bien souvent positionnés effectivement sur des croisements de failles géologiques. Ils sont aussi les liens énergétiques naturels permanents entre la terre et le cosmos en passant par les courants de Birkeland. Mais l'architecture aussi peut les mettre en place, c'est ainsi que nous pouvons ainsi les trouver aux angles d'un calvaire, de chaque coté d'une voute d'entrée ou à l'intérieur d'une église et ou cathédrale. 
Ils sont toujours deux et reliés entre eux. En fonction de leur taille effectivement ils forment une spirale tournant pour l'un en sens horaire et l'autre anti-horaire (dextrogyre et lévogyre). les couches de ces spirales peuvent faire des dizaines de centimètres d'épaisseur et il y a un espace vide entres elles qui varie en fonction de l'intensité solaire qui lui donne son énergie (je n'ai pas vérifié en lunaire).

_________________
Raymond

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Messages : 162
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 65
Localisation : En Maine et Loire, limite Sarthe et Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  yeyou 26 Ven 9 Oct 2020 - 14:19

effectivement les vortex se manifestent comme le dit Raymond, c'est la même chose pour les cheminées cosmotelluriques, elles vont par 2, une positive l'autre négative.
je joins ma recherche sur une des photos: je n'ai pas tout tracé, il y a trop de choses!
Sur  la construction centrale, 2 vortex (je n'ai tracé que celui de droite, qui communiquent au centre, sur une ligne de faille, ce centre est aussi au-dessus d'une veine d'eau, (en vert) d'un croisement de lignes Hartmann niveau 3 (très large et  qui est déviée par les centres des vortex), et d'un croisement de ligne Curry de niveau 3.
les sortes de niches marquent également d'autre lignes à l'aplomb des pierres verticales,
n'en jetez plus!!
ensuite, que certaines orientations soient aussi dans l'axe des solstices ou de constellations pourquoi pas s'ils pouvaient combiner les 2, avec aussi des proportions particulières.
Mais certains auteurs justifient tout par un tas de calculs géométriques, avec des carrés, des rectangles, des pi et des phi tant que tu en veux, mais je pense que l'origine des constructions est bien la présence de tous ces phénomènes telluriques

pour Raymond: je ne connais pas les courant de Berkeland?
Spoiler:
.
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  Raymond Ven 9 Oct 2020 - 17:49

Yeyou, les cheminées cosmo telluriques ne vont pas par deux , elles sont la plus part du temps seule !!!

_________________
Raymond

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Messages : 162
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 65
Localisation : En Maine et Loire, limite Sarthe et Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  yeyou 26 Ven 9 Oct 2020 - 18:43

eh bien ce n'est pas mon avis, chez moi il y an a 2, qui se joignent par un bras et une polarité + et -.
voir le post sur le Ramesseum
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

savez vous trouver les vortex? Empty Re: savez vous trouver les vortex?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum