Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pour les sceptiques

+4
Fagus
jp56
Christian01
yeyou 26
8 participants

Aller en bas

pour les sceptiques Empty pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Lun 5 Oct 2020 - 14:10

je joins un plan du Ramesseum, à Louxor/Karnak.
il ne vous échappera pas que l'axe du temple, au centre de l'ensemble , est décalé par rapport à l'axe général.
sauriez vous expliquer pourquoi? de plus, dans l'enceinte du temple, il y a des points particuliers en rapport avec des phénomènes telluriques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit doc pour visualiser un peu: <https://www.youtube.com/watch?v=zOjqOomz3KI>

yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Christian01 Lun 5 Oct 2020 - 16:50

Ce défaut d'alignement a certainement une raison à l'origine de la construction, le mystère demeure et prête à différentes interprétations.
Il n'est pas rare de trouver aussi ce genre de chose sur des bâtiments religieux en France.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Lun 5 Oct 2020 - 17:29

effectivement, et pour exactement la même raison. même chose à Carnac, les alignements changent brusquement d'orientation ce ne sont quand même pas des hasards ou des erreurs de tracés.
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  jp56 Lun 5 Oct 2020 - 21:47

combien de veille maison en pierre n’ont pas de pignon perpendiculaire  au façade ,après chacun en déduit ce qu'il veux .
amicalement bien sur .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Lun 5 Oct 2020 - 23:38

je ne pense pas que l'on puisse comparer des maisons dissymétriques,( soit à cause du terrain disponible, soit à cause de fonctionnalités choisies, soit par des maçons un peu "sommaires',)  avec des constructions de temples, d'églises, d'une rigueur et d'une architecture très élaborées;
au Ramesseum, la déviation n'est pas de quelques centimètres!
que dire aussi de certaines chapelles, menhirs, dolmens qui sont placés en pleine cambrousse, loin des villages, des fois dans des endroits difficiles d’accès. c'est juste histoire que les gens fassent de l'exercice?
quand sous la plupart de ces lieux il y a des veines d'eau qui se croisent sous l'autel,  associées à des failles et d'autres phénomènes, c'est aussi du pur hasard?
le labyrinthe de la cathédrale de Chartres a été placé au hasard, juste pour faire joli?

je ne comprends pas bien ceux qui savent trouver l'eau et autres choses, et refusent de chercher et nient même l'existence des phénomènes telluriques (c'est à dire des phénomènes terrestres) que l'on commence à bien appréhender. la méthode est exactement la même que pour chercher de l'eau.

ceux-la ont la même attitude que ceux qui traitent les sourciers de charlatans.
donc dans un forum de sourciers, c'est très étonnant!

en tous cas, ceux que ça n'intéressent pas n'ont pas à rire de choses qu'ils ne connaissent pas.
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Fagus Mer 7 Oct 2020 - 8:17

Sur un forum, on a vite fait de mal se comprendre, parce que l'écrit ne reflète pas la totalité de la pensée.

D'où en effet la nécessité pour chacun (e) de nous de se relire avant de poster, pour éviter de heurter les autres !

Ici, personne à ma connaissance ne remet en cause ce qu'on appelle la "géométrie sacrée".

Manifestement, une partie de cette science très ancienne nous a échappé.

Personnellement, je recherche depuis longtemps des écrits anciens donnant les règles d'implantation des lieux sacrés (en rapport avec le tellurisme, probablement les étoiles, et sans doute beaucoup d'autres critères) mais rien ne subsiste de ce savoir dans les écrits du moyen-âge. 

Cela devait probablement se transmettre oralement.

En ce qui concerne les alignements de menhirs, on constate sur le terrain qu'ils suivent les failles, et donc qu'ils changent d'orientation avec elles


Dernière édition par Fagus le Mer 7 Oct 2020 - 15:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  synapse38 Mer 7 Oct 2020 - 14:43

Coucou

Interviens-je... N'interviens-je pas... Siffle
synapse38
synapse38
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Grenoble

http://www.sourcierdumonde.org

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Fagus Mer 7 Oct 2020 - 15:40

Ne te prive pas !

Je précise : pour moi, il est évident que les bâtisseurs possédaient un sacré (!) savoir, tant sur le plan architectural qu'en ce qui concerne la partie énergétique.

Je ne dis pas que tous les bouquins écris à notre époque font partie de la "science", étant donné qu'ils véhiculent des hypothèses "après coup" (et parfois des élucubrations) longtemps après la construction.

C'est pour cela que j'aurais aimé trouver des documents anciens.

Mais même notre amie Gisèle l'historienne n'a rien trouvé.
Pourtant, elle lit le latin du moyen-âge dans le texte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  synapse38 Mer 7 Oct 2020 - 17:00

Suspect

Ben j'hésite...

Le sujet est "pour les sceptiques", mais je comprends qu'on a pas le droit d'être sceptique...

Du coup... je le suis...


Mais juste à titre d'exemple concret et pragmatique, j'ai vu il y a peu un reportage sur l'analyse ultra poussée d'une cathédrale (en Angleterre je crois).
Passée au crible de tout un système laser, et création d'un modèle 3D d'une précision au delà de l'imaginable.

Le tout soumis à une batterie de calculs de physique pour comprendre "comment ça tient debout".

Et il y avait dans cette cathédrale, comme dans beaucoup d'autres, un décalage dans la longueur, à peine perceptible sur place, mais flagrant vu sur plan.

Ce qui parait être à première vue, une erreur d'alignement.
Mais parler d'une erreur n'a pas de sens vu le niveau technique des constructeurs.

C'est forcément volontaire.

La construction d'un tel édifice s'étale sur des dizaines/centaines d'années.
Les hommes se succèdent pour tenir les plans et les outils, le terrain bouge, et les pierres ne sont pas toutes identiques en terme de densité.

Il ressort de tous les calculs de poussée, de portée, de reports de charges, d'arc boutant et compagnie, que si à un moment de la construction, un architecte n'avait pas pris la décision de désaligner le bâtiment d'un pouième de degrés, et bien tout se serait effondré.

Car ce tout petit écart, permet de reporter des dizaines de tonnes de charge, et d'équilibrer toute la structure.

Et sur d'autres bâtiments, on sait que la même technique de "désalignement de l'axe" a été utilisée, parfois suite à l'effondrement d'une partie du bâtiment.

Il s'agit donc d'une action corrective, permettant à un bâtiment qui tutoie les limites de la physique, de tenir debout encore aujourd'hui.

Voila. Et pour la partie "énergétique", je vous laisse échafauder, mais un bâtiment édifié par des humains (sur le sang, la sueur et la famine du peuple), destiné à exacerber une spiritualité contrainte et forcée, ne peut, au mieux, que servir d'amplificateur à ce qu'un humain y amène (jeu de mots).
synapse38
synapse38
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Grenoble

http://www.sourcierdumonde.org

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Fagus Jeu 8 Oct 2020 - 15:30

C'est une hypothèse, pourquoi pas.

Et toi, Yeyou, tu en penses quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  jp56 Jeu 8 Oct 2020 - 17:28

Par exemple une feuille de papier sur le champ ne tient pas debout,alors que si elle est courbée  elle tient d'elle même
Autre exemple un barrage d'eau qui a une courbe sur sa stucture  pour augmenter sa resistance . 
Il y a plusieurs exemple avec des raisons differentes et pourquoi pas telluriques ,mais là  c'est â  l'appréciation de chacun
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Fagus Jeu 8 Oct 2020 - 20:36

OK.

Mais puisque c'est Yeyou qui a lancé ce post, on aimerait bien savoir ce qu'il en pense
Coucou

En même temps ... en écrivant "pour les sceptiques" tu les as appelés !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Lomobéré Jeu 8 Oct 2020 - 21:56

J'ai bien une petite idée, mais on va me taxer de sceptique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me suis pas encore penché sur la géobiologie, mais ça paraît intéressant.
Alors yeyou 26, dis-nous en plus...

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Lomobéré Jeu 8 Oct 2020 - 22:14

Cela aurait-il à voir avec des failles sèches, comme on en trouve sous les alignements de mégalithes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Ven 9 Oct 2020 - 15:13

je mets tout ça au point pour ce soir
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Ven 9 Oct 2020 - 18:38

pour Lomobéré: ta photo est bluffante!
bon, voilà une partie, cela m'a demandé du travail, plus je m'imprégnais du lieu, plus je trouve!
au début je ne trouvais que 2 ou 3 cheminées, quelques bras, puis je cherchais les liaisons, du coup chaque fois je complétais petit à petit.
sur cette photo, pour le moment, je ne marque que les failles, en rouge, et les cheminées cosmotelluriques, ronds bleus, et leurs bras, lignes bleues (le 1+ et 1- ne sont pas complètes.). les numéros et les + et - en orange font la liaison de 2 cheminées liées, positive et négative;
 je pense que au point de vue énergétique, ces cheminées n'ont qu'une importance faible
à demain pour les vortex, à priori il n'y en a que 2,  essayez de les trouver. et ensuite le reste, suspense
je joins aussi un plan agrandi vierge, ça facilitera le travail
.
Spoiler:
Spoiler:
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Sam 10 Oct 2020 - 13:05

j'ai un peu complété la photo d'hier, et rajouté des bras à la cheminée 2-

à propos de corrections lors d'une construction, peut-être ça a pu se passer qq fois, mais la plupart du temps pour sécuriser la construction, ils rajoutaient des contre-forts  ou des arc-boutants, mais pas des déviations.l'exemple le plus connu est la basilique Ste Sophie à Istamboul.

sur l'exploitation par les prêtres ou autres chefs des ouvriers et de la population lors des constructions, je suis bien d'accord.
mais là où est le paradoxe, c'est qu'ils ont crée des chef d’œuvres, même chose pour la peinture, sculpture, musique .

bon je continue ma démonstration:
je joins une photo des Vortex + les lignes Hartmann (je ne les ai tracé que sur les extrémités, sauf les 2 extérieures pour ne pas surcharger)
on peut remarquer que la ligne du bas, qui passe par le vortex est déviée, on verra pourquoi quand je posterai les lignes sur l'ensemble du site.
H1, H2 H3 signifie ligne Hartmann niveau 1, 2, 3
le courant tellurique, en jaune, englobe l'ensemble du temple
Spoiler:

pour s'amuser encore un peu plus, j'ai tracé plusieurs autres lignes telluriques, je n'ai pas encore cherché exactement leur nom. (correspondance avec un métal) on remarque qu'elles passent toutes par des points particuliers du temple.
je n'ai tracé que les horizontales, sinon on ne verrai plus rien, les lignes verticales sont juste ébauchées.
les oranges passent par toutes les rangées de colonnes
les rouges passent par les constructions en rectangle 1 2 3
les jaunes par les points A et B
Spoiler:
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Christian01 Sam 10 Oct 2020 - 20:08

Bon ben, le site de la prochaine rencontre est tout indiqué pour convertir les sceptiques.
On pourra vérifier tout ça sur le terrain, avec exercices en aveugle bien entendu, après une bonne initiation cela devrait le faire.
J'adhère au projet, novice, j'ai tellement hâte de voir.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Lomobéré Dim 11 Oct 2020 - 22:51

Tout cela m'a interpellé et pour assouvir ma curiosité, j'ai été un peu "fouiller" sur le net. Malheureusement, on y trouve un peu de tout comme par exemple des théories cosmo-telluriques sur les "ronds de sorcières" que tout mycologue associe à une origine naturelle bien expliquée.

Néanmoins, et sans vouloir minimiser l’intérêt des différentes études, je crains qu'en superposant les résultats des recherches de réseau Hartmann de différents niveaux, de réseaux Curry, Romani, Peyré, Wissmann, la détection des cheminées cosmo-telluriques, les vortex aux failles sèches, humides, aux veines d'eau et aux nappes, on obtienne un résultat trop fourni, difficile à interpréter d'autant qu'il ne faut pas oublier également le passé du lieu et la mémoire des évènements.

Découvrant les différents aspects de cette discipline (merci yeyou 26), je ne suis ni dubitatif ni sceptique, mais j'aimerais bien savoir si il y a une hiérarchie dans les éléments à prendre en compte afin de ne pas "s'éparpiller" et si oui, qu'est-ce qui est le plus déterminant pour établir cette hiérarchie. En fait, y a-t-il des indicateurs majeurs ou ceux-ci dépendent-ils du type de recherche qu'on veut mener ou bien est-ce que chaque géobiologue oriente ses recherches et utilise ces différents outils en fonction de sa propre sensibilité ?

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Lun 12 Oct 2020 - 10:38

merci pour tes réflexions pertinentes!
bien sûr il y a une influence différente des divers phénomènes. le plus souvent c'est quand il y a superposition de plusieurs phénomènes que l'activité énergétique est multipliée. par exemple un croisement Hartmann superposé à un croisement Curry, surtout quand c'est des niveaux 3, est très fort et déstabilisant.
pour illustrer cela, je fais un nouveau post sur un petit endroit très puissant, le fauteuil du Seigneur, dans la forêt de Vallin.

au Ramesseum, on remarque que le temple est aligné parfaitement d'abord sur un courant tellurique, comme la quasi totalité des lieux de culte.
puis sur ce courant ils ont déterminé les 3 cheminées alignées au centre de ce courant, plus un vortex.
cela suffit pour choisir cet emplacement. ils ont fait une sorte de sas latéral pour englober le 2ème vortex et une construction à l'endroit des queues des 2 vortex.
puis les lignes diverses qui traversent l'ensemble les ont incité à mettre des constructions particulières, comme les emplacements A, B, 1, 2, 3.
S'ils ont fait ça, c'est que ces divers phénomènes sont importants.

je complète avec ma dernière photo,

j'ai marqué en rouge les lignes Hartmann niveau 3 le site est parfaitement axé sur ces lignes, malgré les 2 failles qui les dévient.
les 2 lignes verticales très larges ont même un traitement particulier sur la partie nord.
on remarque une accumulation de ces lignes H 3, qui d'habitude sont bien plus éloignées les unes des autres.

je marque aussi en bleu les lignes cuivre niveau 3, on remarque que toutes les petites constructions,  à usage de greniers, sont alignées sur ces lignes. et même; à cause de la faille Horizontale, l'axe des greniers sont légèrement déviés entre ceux du sud et du nord..

donc, ces lignes ont pour eux une moindre importance, puisqu'elles n'ont pas influencé le temple.
mais ils en ont tenu compte.

de même, les 4 points 1 à 4 ont une petite construction particulière, ce sont des dégagement de radon, de faible intensité, mais ils les ont marqué.

il y a sûrement d'autres lignes ou phénomènes, mais bon, ç'est déjà bien assez compliqué!!!

donc je ne me disperse pas en mettant tout ça, chaque chose a son importance.  mais rassurez vous j'arrive encore à dormir!!!!!
Spoiler:
.
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Patoune Mar 13 Oct 2020 - 6:11

Bonjour à tous,

Petite réflexion du matin en consultant vos réponses, avant d'effectuer vos recherches sur plan il serait utile que vous commenciez par établir une ou plusieurs conventions communes, de ce fait vos réponses seront plus en concordance les uns par rapport aux autres.

Bonne journée.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  RoqueBrune Mar 13 Oct 2020 - 7:32

bonjour,
pas d'intervention intéressante de ma part, simple "spectatrice" je lis juste vos échanges pour ma culture générale. Et, entre autres notions dont j'entends parler pour la première fois, je lis (Lomobéré) : "il ne faut pas oublier également le passé du lieu et la mémoire des évènements". Pardon d'avance si c'est hors-sujet, mais, qu'est-ce que ça signifie exactement ?
RoqueBrune
RoqueBrune

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  yeyou 26 Mar 13 Oct 2020 - 16:15

réponse à Patoune :"Petite réflexion du matin en consultant vos réponses, avant d'effectuer vos recherches sur plan il serait utile que vous commenciez par établir une ou plusieurs conventions communes"
 
bien sûr, mea culpa, je ne me suis pas mis à la place du débutant.
du coup je fais un nouveau sujet, liste de phénomènes telluriques naturels.
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour les sceptiques Empty Re: pour les sceptiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum