Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

réaction des baguettes sur veine sèche

2 participants

Aller en bas

réaction des baguettes sur veine sèche Empty réaction des baguettes sur veine sèche

Message  Christian01 Ven 24 Juil 2020 - 13:51

Hier je suis intervenu sur un puits qui s'assèche chaque année en été, vraisemblablement suite à des travaux de pose d'égouts dans le village, il y a 4 ou 5 ans.
La propriétaire du puits me demande chaque année à cette saison de vérifier "sa veine d'eau" pour voir s'il faut approfondir le puits, ou si sa veine s'est déplacée...etc...
Je retrouve bien le même tracé de cette veine, sauf que cette année la baguette en Y monte au lieu de descendre, les baguettes en L s'ouvrent au lieu de se fermer, le pendule tourne en sens antihoraire... il n'y a pas d'eau dans cette veine, et pas non plus en profondeur même au delà de 100 mètres.
C'est la première fois que j'ai ce type de réaction??? Alors que sur une autre veine à 50 mètres de là, mes outils réagissent normalement sur une veine plus importante, active en ce moment.

Comment interpréter cette réaction inversée de mes outils? est-ce une veine définitivement sèche?
Quelqu'un parmi vous a t-il connu cette expérience?
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

réaction des baguettes sur veine sèche Empty re

Message  yeyou 26 Sam 25 Juil 2020 - 22:09

j'ai aussi ces réactions, mais en recherche sur plan, (bizarrement pas sur place, mais confirmé ensuite au pendule), pour des veines taries ou trop faibles pour faire un forage, ce dernier point étant bien sûr subjectif!
j'ai aussi ces réactions sur un tuyau sans eau, mais en ayant la convention: je réagis à un tuyau 1) plein d'eau 2) sans eau (giration négative)
yeyou 26
yeyou 26

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum