-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Magnétisation d'un... Buis

Aller en bas

Magnétisation d'un... Buis Empty Magnétisation d'un... Buis

Message  Gartek22 Sam 2 Mar 2019 - 14:46

Content d'avoir trouvé ce forum, à tel point que j'ai envie de faire partager mes "expériences" à tous, débutants ou confirmés, que l'on ne trouve pas dans les livres.

Quelle étrange idée m'est venue en voyant dépérir mon buis nain acheté il y a maintenant 20 ans. 
10 ans en appartement emprisonné dans un pot, 10 ans suivant en pleine terre, et voilà qu'il choppe une maladie.
La maladie du champignon qui bouffe tout. En commençant par le centre du buis, s'attaquant au branches, aux feuilles.

Voici mon procédé : (je suis anti-produit chimique)  

- "Dépoussiérage" avec les mains de tout le feuillage, extérieur, intérieur (çà colle un peu)
- On prends chaque branche malade, du bas vers le haut, avec les extrémités des doigts, et on tire (sans arracher la branche) mais pour enlever un maximum de vielles feuilles pourries.
- On ébouriffe le buis comme on le ferais sur la tête d'un pote pour le taquiner. (en même temps, on lui parle, bon je suis spécial, mais c'est un être vivant et rien n’empêche de lui dire qu'on va le soigner (le buis, pas le pote!))
- On le prends avec nos deux mains, et on fais des caresses sur tout le feuillage, de bas en haut. 

Alors pourquoi dans ce sens, je ne sais pas, mais c'est un ressenti que j'ai eu à l'instant T. 
Il est vrai que pour l'être humain, c'est de la tête au pied.


Et c'est au moment ou il est à peu près "propre" que l'on magnétise notre buis.

- On encercle le tronc avec nos deux mains, concentration. Dans mon cas, je me suis imaginé former une boule d'énergie.
- Pour ma part, çà chauffait rudement entre mes mains. On attend un peu que la chaleur diminue, signe que l'arbre reçoit notre magnétisme.
- Comme sur un être humain, on peut dès lors rechercher les zones "malades", les zones qui chauffent plus que d'autres, sur le feuillage, en remontant doucement, en s'arrêtant sur les zones encombrées, et en continuant toujours vers le haut.
- Une fois ces zones traitées, il est temps de se reposer, on le caresse encore du bas vers le haut, et on lui dit qu'on reviendra.

On n'oublie pas de se rincer sous un filet d'eau froide, les mains, en pensant retirer le mal.


- Le jour suivant, on recommence tout depuis le début.
- Arrivé sur les zones déjà trouvées comme étant malades, on peut ressentir de l'insistance (continuer les soins) ou faiblesse (s'imaginer que l'on fait un pansement sur les zones traitées)

- L'arbre a imprégner notre magnétisme et nous "montre" en quelques sortes d'autres points malades. Y remédier.

Un traitement d'une fois par jour sur une semaine (en fonction de l'atteinte à cette maladie) votre buis retrouvera vigueur.
Mon buis nain, actuellement, se porte à merveille, refais de nouvelles pousses, mais a conservé quelques stigmates de sa maladie (comme une cicatrice) ce qui me rappelle qu'une caresse de temps à autres sur sa tête lui fait savoir que je suis toujours là pour lui.
Gartek22
Gartek22

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 49
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum