Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Validité de la recherche a distance

4 participants

Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Sam 14 Avr 2018 - 7:17

Bonjour a tous.
Je ne suis qu'un petit amateur, mais je me suis rendu compte d'un curieux résultat lorsque je fais une recherche a distance, certaines veines échappent a la recherche  même pour des sourciers professionnels , ce qui peux expliquer la différence des résultats obtenus entre plusieurs sourciers. Avez vous une explication a ce phénomène? Je ne pense pas que cela soit une question de débit, car il m'est arrivé de détecter des veines à très faible débit alors que des veines a débits plus importants m'avaient échappé. C'est pour cela que je suis de votre avis que rien ne vaut une recherche sur place, mais je trouve la recherche a distance plus confortable et moins fatigante.

Bien cordialement.
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  jp56 Sam 14 Avr 2018 - 10:38

il y a plusieurs explications, voici les premières qui me viennent ;
sur un plan au 1/200 il est parfois difficile de s'en sortir, de démêler 2 veines différentes surtout lorsqu’il y en a plusieurs . il existe souvent une multitude de veines sur un terrain +ou- intéressante. c'est aussi pour cela que sur le forum chacun trouve la sienne , il faut un certain temps et travailler avec précision sur des échelles le plus grandes possibles .
 il faut être au calme ,avoir le temps , ne pas douter , avoir sa méthode rigoureuse ...

 perso je ne recherche jamais les veines pour trouver la source (sur le terrain et sur plan ), je cherche la source et je regarde les veines ensuite, si seulement l'endroit convient.malheureusement sur le net , l'on voit bien souvent des personnes qui cherche deux veines avec  le  croisement pour dire que c'est là, malheureusement c'est pas bon.
c'est bien souvent des vidéos que certains prennent pour référence , alors qu'il y a beaucoup plus simple en cherchant le centre directement .

jean paul
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  Patoune Sam 14 Avr 2018 - 18:31

La recherche à distance est très fiable et une très bonne approche avant un éventuel déplacement.

Les différences que nous avons les uns et les autres, viennent tout simplement du fait que nous n'utilisons pas les mêmes conventions mentales.

Bonne soirée.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  Fagus Sam 14 Avr 2018 - 19:35

Selon moi, la recherche à distance est comparable à un soin sur photo : il faut être dans de bonnes conditions, reposé, et avoir une bonne méthodologie.

Les résultats sont bons, mais étant donné que c'est assez fatigant il faut être bien centré, pour être efficace et ne pas gaspiller son énergie.
Personnellement je me limite à 20 minutes.

Malgré tout, la recherche sur le terrain s'mpose, car elle est forcément plus précise que sur plan 

bagL

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Dim 15 Avr 2018 - 7:19

bonjour a tous, merci de vos réponses.
Pour JP56, j'avoue ne pas avoir bien saisi la deuxième partie de ta réponse, tu cherches d'abord la source avant de trouver les veines? tu dois alors le faire a distance car la source peut être très éloignée de l'endroit du forage. Et puis cela doit être aussi une question de région (plaine ou montagne) car dans ma région je ne vois pas très bien ce que veut dire "source" a part une résurgence alimentée forcément par une ou plusieurs veines.

Pour Patoune, je suis d'accord avec toi, la recherche a distance est très fiable et je le fais systématiquement, et je ne me suis jamais trompé(ça viendra surement), les veines que je détecte sont toujours à l'endroit indiqué( a part un petit décalage quelquefois) malheureusement, je ne les détecte pas toutes ( je ne change jamais ma convention mentale) et je refais la recherche deux ou trois fois à des heures différentes.
J'ai fait presque toutes les recherches que vous proposez sur le site, et devant la variété des résultats, je suis un peu déstabilisé, et je ne trouve pas forcément l'endroit choisi sur le terrain. Sans doute, il va falloir que j'améliore ma méthode de recherche.

Bien cordialement.
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  jp56 Dim 15 Avr 2018 - 21:39

oui je me suis trompé par l'indication source ,il fallait comprendre forage , creusage , ce sens là , pas forcement source .
effectivement je recherche sans bouger de place tout ce qui est intéressant de creuser en étant sur la parcelle , tout comme tu voies un écran radar de tour de contrôle, je me limite bien souvent vers les 50mà70mtout autour de moi .c'est ainsi qu'en  2 minutes je sais tout les puits ou forages intéressant autour de moi sur 1 hectares . il ne me reste plus q'à me déplacer pour placer et compter les veinages , voir la profondeur et éventuellement faire une estimation de débit sur l'endroit le plus souhaitable .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Lun 16 Avr 2018 - 7:19

merci JP56.
Maintenant j'ai compris, cela dépend essentiellement des caractéristiques physiques de chacun. Il faut faire avec ce que la nature a bien voulu nous donner et apprendre a se connaitre soi même pour progresser.

Bien cordialement.
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  jp56 Lun 16 Avr 2018 - 16:48

non je ne pense pas que ce soit une différence physique , c'est plus une différence de méthode  et puis le nombre de recherche qui fait que l'on prend l'habitude  .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Mar 17 Avr 2018 - 7:07

JP56, je suis très curieux de ta façon de procéder, que vois tu exactement quand tu as trouvé le bon point de forage ? ( pas une pancarte qui te dit " c'est ici " ) J'imagine que pour ne pas le perdre, il faut que tu te diriges immédiatement dessus pour le marquer.
Merci de bien vouloir satisfaire ma curiosité.
Bien cordialement.
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  jp56 Mar 17 Avr 2018 - 8:14

tu as bien compris, ma façon est , je balaye comme un radar , des que j'ai un point je compte la distance ,je me déplace , je marque juste le point et je continue sur un autre balayage radar , je marque le point et ainsi de suite .
lorsque un point est bien situé je recherche alors les veinages , la profondeur .par cette méthode les points que j'ai trouvé correspondent à un point potentiel avec plusieurs croisement de veinages , ici sur le Morbihan entre 5 et 7 veinages généralement  .
 je peux aussi sans me déplacer faire le point sur les possibilités du terrain , dans ce cas sans marquage .
 j'ai mis au préalable dans ma tête une recherche intéressante (débit) et de surface par exemple  .
 il est possible de faire un autre  balayage  avec des réponses différentes pour plus profond, comme un forage de 50m ou plus .
jean paul
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Mar 17 Avr 2018 - 8:29

Oui, mais lorsque tu as un point de forage, ça se matérialise comment dans ton corps, une décharge, un tremblement, un bras qui se lève ... etc. J'imagine que si tu n'as pas cette réaction du corps comme base, tu ne peux rien faire, c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, cette réaction tu ne peux l'acquérir par le travail, c'est un don de la nature que bien sur tu peux améliorer par la suite en travaillant.

Bien cordialement.
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  jp56 Mar 17 Avr 2018 - 11:45

je travaille uniquement au pendule, la réaction à distance (sur le terrain de façon radar)est la même que lorsque je passe sur un veinage ,c'est à dire le pendule qui est phase  de rotation désordonné(ou lancer ) se met subitement à tourner vigoureusement , ceci au quart de seconde,rien de plus sur le corps  .
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  alain19 Mar 17 Avr 2018 - 18:50

ça y est, maintenant j'ai compris, moi quand je fais une recherche au pendule (a distance ou sur le terrain) il se met tout de suite en rotation de gauche à droite, et quand j'arrive sur une veine la rotation change de sens après un petit temps. Maintenant que j'ai bien compris ta méthode qui me parait fort judicieuse, je vais l'essayer, le tout, je pense qu'il faut arriver a habituer l'esprit (ou la convention mentale) a ce que le regard ou le bras remplace le crayon lors de la recherche sur plan ( même sans crayon en promenant le pendule ça marche aussi); J'imagine que pour obtenir un tel résultat il faut un long temps d'adaptation.
Encore merci d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne et par la même occasion celle de ceux qui liront ce post!

Bien cordialement
alain19
alain19

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Validité de la recherche a distance Empty Re: Validité de la recherche a distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum