Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Energie féminine

5 participants

Aller en bas

Energie féminine Empty Energie féminine

Message  Fagus Jeu 27 Avr 2017 - 19:53

En mars dernier je me suis rendu au Maroc avec Descartes, notamment pour un projet de formation aux soins des enfants par les mamans.

Le but est de montrer qu'il est possible de traiter maux de tête, brûlures, maladies de peau etc ... par le magnétisme, notamment pour éviter aux personnes peu aisées de payer des médicaments.

Bien sûr une telle formation demande du temps (il faut détecter les personnes qui ont un potentiel) et de plus il faut se faire accepter et convaincre.

Compte-tenu de l'organisation de la société marocaine, il nous a semblé que la bonne solution était de faire porter ces actions par des femmes.

Lorsque j'ai dit "ce projet s'appuiera sur l'énergie féminine" cela a déclenché un enthousiasme qui nous a surpris.   
sunny
Plusieurs femmes nous ont dit qu'elle se sentaient prêtes et qu'elle avaient déjà plus ou moins une même idée en tête.

Notre amie Nathalie, thérapeute qui réside à Marrakech, va piloter le projet.
Une première rencontre avec six femmes a eu lieu.

On va laisser à Nathalie le soin de nous raconter ... mais pour ça il faudrait qu'elle vienne sur le forum !
Je la relance  Coucou

En ce moment, une autre amie, franco-marocaine est en train de tester l'idée dans des villages, afin de détecter les questions et les réticences inévitables.
Cela nous permettra d'affiner le projet.


Dernière édition par Fagus le Ven 28 Avr 2017 - 7:15, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Christian01 Ven 28 Avr 2017 - 6:52

Très belle initiative.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Patoune Ven 28 Avr 2017 - 11:32

Wink
C'est en impliquant les personnes que les résultats arrivent.

Bonne initiative.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Nathalie répond enfin à Fagus à propos de l'énergie féminine

Message  espritchaman Sam 29 Avr 2017 - 6:14

Witch 
Je découvre à Marrakech, auprès essentiellement des femmes, un engouement pour les méthodes de soin "holistique", médecines douces, magnétisme...
J'ai été surprise lors d'un échange énergétique avec un petit groupe de femmes de divers horizons, par leur ouverture d'esprit et leurs connaissances glanées auprès de thérapeutes français ou marocains, et bien sûr via internet. Certaines utilisent même le terme de sorcière, en assumant donc leurs aspirations sans aucun blocage vis à vis de la religion. Elles nourrissent une motivation très forte quant à la découverte de techniques liées au bien-être et au développement personnel (j'emplois des "mots raccourcis"). Donc ces femmes ont été très réceptives à ce que je leur ai transmis, ce qui correspond, comme je leur ai bien dit, à Ma vérité faite de mes propres expériences et apprentissages...
J'ai pu leur parler du projet initial de Fagus et Descartes, qui s'adresse à des femmes moins érudites, et de surcroît moins aptes à recevoir cet "enseignement", puisque ne parlant probablement pas le français. Je dois revoir la responsable de l'association qui a organisé la réunion, ainsi que la plupart des participantes, en vue d'aller à la rencontre de femmes démunies.
Cette expérience m'a ouvert des horizons quant à ma façon de travailler et aiguisé ma vision des femmes marocaines. Je me sens capable aujourd'hui, de transmettre l'utilisation de l'énergie pour apaiser certains états, voir plus si affinités, ce que je ferai par le biais de mes consultations, et en initiant bénévolement. Je dois contacter les responsables d'un centre d'accueil pour enfants (centre Fiers et Forts de Tameslhot qui démarre une action d'aide aux femmes !). Etant donné que je ne parle pas l'arabe et que c'est une condition essentielle pour bien échanger, j'ai l'idée de "former" les encadrants (femmes et hommes) ; ce sera l'occasion de tester ce-ci auprès des hommes...   
sunny La suite au prochain épisode   
espritchaman
espritchaman

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 61
Localisation : Marrakech, Maroc

http://consultations-en-ligne.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Fagus Sam 29 Avr 2017 - 8:32

Belle avancée !
sunny

Je te suggère lors de tes rencontres de bien expliquer les sujets sur lesquels le magnétisme est le plus efficace : brûlures, maladies de peau, migraines, baisse d'énergie.


Une condition pour faire avancer le projet sera de prouver qu'on peut avoir un effet réel ... mais à échéance plus ou moins longue : sur une brûlure cela se voit plus vite que sur un psoriasis installé depuis des années.

La compétence de la personne formée ne s'obtiendra pas en quelques heures de stage, mais par un long travail personnel.

C'est un peu comme la formation d'un artisan.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  espritchaman Sam 29 Avr 2017 - 8:36

Bien d'accord !!!
Je suis prudente et je sais qu'il faut du temps, aspect également positif
espritchaman
espritchaman

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 61
Localisation : Marrakech, Maroc

http://consultations-en-ligne.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Fagus Dim 4 Juin 2017 - 19:30

Les 22-23 mai derniers Nathalie, Nadia, Mathilde, Naïma, Zakia, (j'oublie des prénoms mais je compte sur Nathalie pour compléter)... et quelques hommes quand même, au total une trentaine de personnes étaient réunies à Marrakech pour le lancement de ces actions sur le terrain.
  Up
Il va encore falloir beaucoup d'énergie pour mettre en place des formations régulières, mais on va s'y atteler !

On laisse passer le Ramadan, et ensuite on passe au concret.
sunny

Il faudra sans doute du temps pour que les formations permettent à des jeunes parents de retrouver en eux cette capacité de soin ancestrale.
A suivre ....

Une remarque au passage : cette action ne fait pas partie des objectifs de Sourcier du Monde.
Si vous estimez que cela devrait être le cas, il faudra le prévoir à la prochaine AG.
Pour l'instant nous finançons les voyages à titre personnel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Patoune Lun 5 Juin 2017 - 5:05

Clap
Superbe action, qui je pense va avancer et apporter des solutions pour beaucoup, ceci afin de soulager et "soigner" par les "mains".

Lorsque je me suis lancé en tant que Sourcier, je ne faisais rien d'autre, puis les soins sont arrivé dans la continuité.
Pour Sourcier du Monde, c'est la même chose, une première étape avec des déplacements pour la recherche et la formation, et aujourd'hui dans la continuité arrive l'opportunité de proposer des formations et soins en Magnétisme.

Je ne vois pas de contre indication à ce que Sourcier du Monde ne finance pas certains déplacements, je suis même pour.

Patoune

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Christian01 Mer 7 Juin 2017 - 9:30

Je partage tout à fait ton avis Patoune.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  dana Lun 30 Oct 2017 - 9:33

espritchaman a écrit:Witch 
"Certaines utilisent même le terme de sorcière, en assumant donc leurs aspirations sans aucun blocage vis à vis de la religion"
Sourcière / Sorcière. C'est bien la même racine donc une origine commune. Il s'en faut de peu pour en déduire que l'inquisition n'a pas poursuivit les sorciers / sorcières mais bel et bien les sourciers / sourcières  d'antan. Du fait de leur capacité intuitive à démêler le vrai du faux ?
dana
dana

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 59
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Fagus Mar 12 Déc 2017 - 16:37

D'après un mail de ce jour, de notre amie Nathalie Espritchaman, la porte se referme, faute de volontaires.

La constatation, déjà faite sur d'autres projets, c'est qu'il faut montrer ce qui serait possible, et voir qui veut y adhérer.

Il n'y a pas d'amertume à avoir.
On y a mis tout notre coeur.
sunny
Et ça, les gens de Marrakech l'ont compris.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Patoune Mar 12 Déc 2017 - 16:44

Wink

Savoir oser et entreprendre, montrer et initier, on ne gagne pas à chaque fois, jusqu'au jour ou..........

En tous les cas, on ne lâche rien et on continue. 

mage

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Energie féminine Empty Re: Energie féminine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum