Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La magnétothérapie

5 participants

Aller en bas

La magnétothérapie Empty La magnétothérapie

Message  Christian01 Mer 22 Mar 2017 - 18:45

Je viens d'expérimenter les semelles magnétiques, se sont des semelles en cuir incrustées de 10 petits aimants répartis sur la surface.

J'avais une douleur récurrente à un genou depuis assez longtemps. Lors d'une marche intensive ces derniers jours je n'ai pas du tout ressenti cette douleur, et la fatigue considérablement diminuée.

Autre constat plutôt bluffant; dernièrement je suis allé faire une recherche d'eau sur un terrain, avec les baguettes le ressenti me semble un peu plus franc, sur un croisement de veines les baguettes en L tournent comme un hélico,  et alors avec la pendule c'est encore plus spectaculaire, il tourne à un vitesse folle, quasiment à l'horizontal.

J'ai refait l'expérience chez moi, sur un plan et sur mon terrain, avec et sans les semelles, la différence est flagrante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  jp56 Mer 22 Mar 2017 - 21:41

c'est bien pour toi , cependant l'effet n'est pas pour tous aussi marqué .A voir dans le temps ce que cela donne , et là je doute , l'effet va probablement s’atténuer à ne plus voir de différence .tiens nous au courant ,l'effet magnétisme peut-être plus prêt que l'effet magnétique dans ce domaine,et puis  , je sais plus  , tu as peut-être raison ouhla
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  Fagus Jeu 23 Mar 2017 - 6:26

En effet, tiens-nous au courant Christian 

Pour éviter toute confusion, je rappelle que le terme de magnétisme employé pour les soins avec les mains n'a rien à voir avec les aimants. 
S'il y avait un rapport, les soins sur photo ne seraient pas possibles.
Ce terme n'existe que dans la langue française.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  Christian01 Ven 24 Mar 2017 - 9:16

J'ai bien conscience de vos observations, j'ai des amis qui ont deux mois d'avance sur moi, sans récidive, c'est ce qui m'a décidé à tester moi même.  
Mon esprit Cartésien me suggère d'attendre pour voir...l'expérience en vaut la peine...
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  pifou Sam 25 Mar 2017 - 12:54

Vous pouvez me reprendre si je dis une bêtise; mais je crois me souvenir que le professeur Roccard, (le père de Michel...) a échafauder une théorie comme quoi, ce serais grâce à d'infimes particules de magnétites naturelles que nous sommes sensibles au magnétisme que nous connaissons. Et ces particules seraient plus présentes au niveau des gros orteils...
Alors, je sais le magnétisme n'a rien à voir avec l'aspect magnétique (attraction, répulsion...).
Mais serais ce par "hasard" que ce terme soit sorti?
Peut être! Surtout quand on sait que Asart est le 1er nom d'Osiris...

_________________
La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.
pifou
pifou

Messages : 221
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 49
Localisation : Sud Est Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  Christian01 Sam 25 Mar 2017 - 13:55

J'ai eu le livre de Yves Rocard entre les mains, si j'ai bonne mémoire, il évoquait effectivement ces particules de magnétite au niveau des coudes, des sourcils, des doigts, etc. Pour résumer; en plusieurs endroits du corps.

Avons nous d'autres travaux plus récents sur le sujet???

Parmi les bienfaits surprenants des semelles magnétiques, entre autres: dans le beaujolais que je connai un peu, de nombreux vignerons utilisent ces semelles, et notamment lors de la taille de la vigne, en hiver ils disent avoir beaucoup moins froid aux pieds.

Quand par hasard ils vont aux iris...je ne saurai pas dire... ouhla
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  christine34 Jeu 23 Nov 2017 - 10:15

Je reviens sur le sujet pour témoigner

On soulage bien avec des pierres, des huiles, des parfums, de la musique... pourquoi pas avec des aimants. on ne sait pas toujours expliquer mais l'essentiel est le résultat.
Je peux témoigner d'une entorse de plus de 20 ans à la cheville. Même le poids des draps la nuit réveillait la douleur. J'ai un bracelet de cheville à aimants depuis le mois de juin et je suis étonnée de constater que je n'ai plus mal. Je ne l'enlève plus depuis Up
christine34
christine34

Messages : 175
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  Christian01 Jeu 23 Nov 2017 - 20:13

Merci Christine pour ce témoignage.
En ce moment je lis un ouvrage passionnant sur le sujet. Tout les articles font référence à des études et expériences émanant de chercheurs reconnus.
Bien que le magnétisme des magnétiseurs ne soit pas toujours comparable à celui des aimants, notamment concernant les soins ou les recherches à distance sur plan ou photo, il y a tout de même beaucoup de similitudes.
On y trouve beaucoup de réponses à des phénomènes qui nous interpellent, connus ou même insoupçonnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magnétothérapie Empty Re: La magnétothérapie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum