Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le puits de Sherwood suite

3 participants

Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Le puits de Sherwood suite

Message  sherwood Jeu 1 Déc 2016 - 19:08

aujourd'hui , je suis descendu au puits environ 15,5O m pour régler la pompe vida 5 , chose faite , aucune contrainte , ni gaz des œufs pourris H2S  , ni méthane CH4 , c'est limpide comme une eau des roches , le problème , c'est que la pompe refoule avec un débit très faible , j'ai compris que le tube est bouché , un moment après un carottage d'algues sortant du PVC , j'ai attendu un bon moment , mais le débit est toujours faible , donc le PVC est toujours bouché , j'ai pris un chevron et je tape tout le long du tuyau pour évacuer cette moisissure , rien à faire , je dois renouveler demain le même topo , la transformation de l'eau contenu dans le tuyau avec la lumière du jour ( soleil ) donne des algues nauséabondes ! quel remède a apporté pour supprimer ces algues contenu dans le tuyau en PVC ?
sherwood
sherwood

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 43
Localisation : tizi-ouzou

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Re: Le puits de Sherwood suite

Message  jp56 Jeu 1 Déc 2016 - 21:21

peut-être du chlore pur qui se diluera dans la colonne d'eau (eau de javel) à faire entrer par le haut et laisser agir .
 c'est ce que je ferais ,  à voir ??
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Re: Le puits de Sherwood suite

Message  Christian01 Ven 2 Déc 2016 - 8:18

Quel est le diamètre du PVC en question et est ce que tu peux le retirer du puits?

Tu peux trouver dans le commerce une tête de débouchage à mettre au bout d'un flexible de pompe HP.

Il existe aussi des têtes de débouchage semblables à un ressort, et ça si tu es un peu bricoleur tu peux le réaliser toi même à peu de frais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Re: Le puits de Sherwood suite

Message  sherwood Ven 2 Déc 2016 - 19:20

le tube du PVC est de 40 mm intérieur , extérieur 45mm .
oui il existe des ressorts en spirale  flexibles avec moteur pour déboucher les conduites , mais ils n'existent pas chez nous ce genre , on les trouve parfois dans les sociétés pour déboucher les conduites d'eau ou d'assainissement .
je pense mettre de l'eau de javel concentré 16° demain  , peut être qu'il fera l'affaire .
je dois retirer du puits la pompe et enlever le tube PVC pour le déboucher .
merci pour commentaires .
sherwood
sherwood

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 43
Localisation : tizi-ouzou

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Le puits de Sherwood

Message  sherwood Ven 2 Déc 2016 - 19:32

voilà un puits fait avec du matériel rudimentaire .
treuil avec corde , pelle , pioche , masse de 8kg , brouette , massette , burin , barre à mine etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sherwood
sherwood

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 43
Localisation : tizi-ouzou

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty problème résolu en moins de 15 mn

Message  sherwood Dim 4 Déc 2016 - 18:58

pour le bouchage de la conduite , à la sortie du puits environ 1,50 M , j'ai coupé le tube PVC , j'ai mis la pompe en marche , l'eau coulée à fleau , donc le problème venant de la conduite située en amont , je laisse l'eau coulée un bon moment entrainant les algues ,  et un écoulement venant d'en haut évacuant les algues qui obstruent la conduite , et d'en haut avec un arrosoir , je versai de l'eau pour nettoyer tout le tube PVC , après plusieurs opérations , l'eau est devenue limpide .
démarrage de la pompe , quelle joie  messieurs , l'eau coule abondamment , un poids lourd qui pesait sur mes épaules ? résolution du problème et disparition de l'anxiété , j'ai fais un bon sommeil après avoir résolu ce problème et fais un bon rêve !
sherwood
sherwood

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 43
Localisation : tizi-ouzou

Revenir en haut Aller en bas

Le puits de Sherwood suite Empty Re: Le puits de Sherwood suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum