Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Inkscape ou illustrator

2 participants

Aller en bas

Inkscape ou illustrator Empty Inkscape ou illustrator

Message  Rhabdo30 Mer 21 Sep 2016 - 10:08

J'ai conçu des cadrans avec illustrator, inkscape est une excellente version gratuite de logiciel de vectorisation. Une fois le cadran de base dessiné on peut y faire apparaître différents secteurs de graduation, je pense que inkscape utilise les calques supperposés que l'on peut faire apparaître ou non selon besoin. J'ai fait mes cadrans au format A5 et je les ai plastifié pour aller à l'extérieur, on peut aussi les relier avec une relieuse à spirale, très pratique pour les déplacements. Cordialement
Rhabdo30
Rhabdo30

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 73
Localisation : Alès - Gard

http://www.arts7.com

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape ou illustrator Empty Re: Inkscape ou illustrator

Message  Fred86 Jeu 22 Sep 2016 - 13:32

Bonjour Rhabdo30

Dans la rubrique "Création de cadrans", tu trouveras des modèles de cadrans à utiliser avec Inkscape. La procédure pour les installer en tant que modèle est expliqué. Tu trouveras aussi des cadrans en version PDF à imprimer directement. Le choix de Inkscape est qu'il est gratuit, disponible sous Windows, Mac, Linux. Une fois les modèles crées et mis dans le bon répertoire du logiciel, la personnalisation du cadran se fait facilement en changeant le texte. Possibilité de redimensionner sans perdre en résolution.
Je ne connais pas Illustrator.

A+ sunny

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une."

Confucius
Fred86
Fred86

Messages : 342
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 57
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum