Gros sous et arnaque

+6
Raymond
Tallulah
Christian01
Fagus
didier
Patoune
10 participants

Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Gros sous et arnaque

Message  Patoune Ven 30 Mai 2014 - 19:38

Mad  Mad  Mad 

Je poste ici pour un coup de gueule et aussi pour vous montrer qu'il existe de nos jours des arnaqueurs qui profitent de la faiblesse des gens en jouant sur la peur.

En déplacement toute la journée dans le 44 afin d'harmoniser deux maisons, j'ai été choqué par ce que j'ai appris cet après midi lors de la deuxième intervention. Le client m'as donné le tarif d'un géobiologue pour une étude de sa maison et de plus sans apporter de solutions par la suite,  zen 1200 euros pale . A ce tarif ils peuvent se permettre de beaux sites internet, des flyers et se vanter d'être diplômé de l'école Française de Géobiologie. De plus ils harcèlent les clients en leurs disant que leur maison va leur donner le cancer et que tous les autres qui ne sont passé par cette école de formation ne sont que des "guignols" et qu'ils doivent repasser derrière eux par la suite.  boxing  boxing  boxing 

Pour ceux que cela intéresse je vous donnerais les coordonnées de cette école et de ce géobiologue en particulier et de plus j'aimerais connaitre votre avis.

En tous les cas si je ne deviens pas riche je peux me regarder dans une glace tout les matins.

@++

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Sam 31 Mai 2014 - 16:56

salut patoune , 

avec plaisir que je veux ces coordonnées . Ecole française de géobiologie , ben voyons ! . Faut savoir , que l' on peut faire ce que l' on veut avec un tel déscriptif . Si moi demain je veux créer l' ecole française de magnétisme , je peux . Du tape a l' oeil tout ça ! . Il est évident et vous en convenez tous , que ce diplome n' a aucune valeur si ce n' est faire un trou au porte feuille . oui un bel arnaque ! . Apés ne donnons pas d' importance a ce monsieur , il se grillera tout seul . Vous savez le bouche a oreille va dans les deux sens .

Aujourd' hui , des écoles , des formations en veux tu en voila . on forme des reflexologues en trois jours , desmagnétiseurs en 3 week end et j' en passe !. Le bien etre est devenu un marché ! faut qu' on arréte .  

Oui patoune on peut se regarder dans une glace  .

Ps : je suis en contact avec l' inrees par le bias d' un lien , j' ai bien envie d' y mettre un coup de gueule .
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Sam 31 Mai 2014 - 17:53

coup de gueule mis . Maintenant canapé ,match  cafe .  Le gascon démare vite met redescent aussitot   

 Demain une personne t' appellera et te remerciera d' avoir guéri sa petite fille elle en sera heureuse  et la est l' essentiel . Le bonheur ne se conjugue pas au porte feuille  Serviteur
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Fagus Lun 2 Juin 2014 - 7:43

Les clients floués se chargeront sans doute de faire la pub de ce personnage !

 Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Christian01 Lun 2 Juin 2014 - 8:01

Oui, mais la crédulité de certaines personnes fait que plus c'est chère, mieux on sera servi.

Ce qui est peut être vrai pour l'achat d'une voiture n'est forcément applicable à tous les domaines.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Patoune Lun 2 Juin 2014 - 11:51

Encore mieux que cela, dans le sud les tarifs sont de 10 euros le mettre carré. Une dame m'as contacté car sa maison fait 650 mètres carré, faites le calcul.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Tallulah Lun 2 Juin 2014 - 11:53

Même pas Christian ! les belles bagnoles très chères ne sont pas épargnées des pannes à la con. Moi qui suis encore petite sourcière toute neuve, qui essaye autant que possible, qui prend à coeur de soulager avec mes p'tites mains qui piquent, pour qui tout ceci devient de plus en plus une évidence, comment rester indifférente à ton coup de gueule Patoune...c'est affligeant de constater encore une fois que la malhonnêteté règne partout, et pire, sappe les belles causes. Les manipulateurs ont la vie longue et la dent dure, mais aussi petits que nous soyons à notre échelle humaine, nous sommes bien au-dessus d'eux, simplement parce qu'on agit avec notre coeur. Eux n'agissent qu'avec leur compte bancaire ! quelle prétention de dégommer la crédibilité des plus humbles ! en attendant, si les magnétiseurs ont traversé les temps, c'est bien parce qu'ils ont été des gens ordinaires, sans prétention, qui ont donné beaucoup d'amour des autres, et qui ont cru en leur foi, sans forcément attendre quelque chose en retour. Et pas parce qu'ils ont bati des empires bling bling plein aux as profitant de la détresse des gens. Ca ne dure qu'un temps. Ce que tu fais Patoune, au quotidien, durera dans le coeur de ceux à qui tu apportes tant I love you
Tallulah
Tallulah

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Patoune Lun 2 Juin 2014 - 15:23

Merci Tallulah,

Je vais continuer comme je le fais actuellement sans rien changer, on ne compte pas ses heures ni son énergie mais l'essentiel reste d'apporter beaucoup de positif autour de soi.

Bises.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Lun 2 Juin 2014 - 16:11

Salut a tous  Wink 

 tu as tout dit tallulah  I love you
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Lun 2 Juin 2014 - 16:40

Tiens , je vous laisse l' adresse d' un site , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous jugerez par vous méme . . j 'ai eu l' impression de visiter un site marketing , une école de commerce . des formations a 1700 euros , d' autres a plus de 2000euros , navrant !. A 25 personnes de moyenne dans les promos ....

Bonne soirée a vous tous  Serviteur
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Lun 2 Juin 2014 - 16:42

oups !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Lun 2 Juin 2014 - 17:13

oui patoune restons qui nous sommes .

 Amitié   Coucou
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Christian01 Mer 4 Juin 2014 - 13:42

Curieusement, ce matin j’ai été contacté par une personne chez qui j’étais allé faire une recherche il y a deux ans,  je l’avais fait gratuitement, à l’époque je n’osais pas me faire rémunérer, de plus le voisin d’un ami…

Aujourd’hui il est décidé à louer ma tarière pour faire son puits car il a fait venir un sourcier pro qui lui a indiqué le même point de forage que moi, même profondeur, même débit, pour 100 €.

Moralité de l’histoire : la crédibilité est directement proportionnelle au tarif!!!

Maintenant je demande rémunération, cela sélectionne aussi ceux qui ont un réel projet, et élimine ceux qui vous sollicitent par simple curiosité.

A ce propos, depuis quelques temps j’essaie d’élaborer un contrat de prestation de service adapté à l’activité de sourcier.

Je me heurte à un choix pas si évident entre trop en mettre et pas assez.

Comment procédez vous, existe-t-il un contrat type, que mettre et ne pas mettre ?

Merci d’avance.
Christian01
Christian01

Messages : 834
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 74
Localisation : 01 Ain Bresse

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Jeu 5 Juin 2014 - 11:29

salut christian  Wink 

ce n' est pas une question de crédibilité , loin de la . Tu n' est pas a ta premiére recherche ,  non ? . juste qu' il est parfois nécéssaire d' avoir un autre avis avant de faire des travaux qui ont un coùt . tout simplement ça .
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Raymond Sam 7 Juin 2014 - 6:01

Hé oui j' ai le même problème sur ma   région avec un grand comédien qui en joue beaucoup lorsqu'il y a des enfants.
650€ voila le tarif ma p' tite  dame  '' pensez à l'ambiance dans laquelle vivent vos enfants, vous le dites vous mêmes ils dorment mal, vous avez 3 enfants je vais vous faire un prix et des conditions de paiement''''
Et voila comment démarre l'arnaque,
Tout ça pour enlever quelques âmes et poser un fil de cuivre autour de la maison, et 2h après basta...
Ou demander aux gens de vendre la maison, puis il l'a rachète un bas prix, là les clients qui sont devenus des amis l'ont très amer !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Raymond

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Messages : 162
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 65
Localisation : En Maine et Loire, limite Sarthe et Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  didier Sam 7 Juin 2014 - 7:23

salut raymond  Wink 

lamentable !
didier
didier

Messages : 683
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : 32

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  beneben Mer 10 Avr 2019 - 8:50

Bonjour,

Vos messages sont intéressants et me font encore plus me poser des questions sur les formations, qu'on peut trouver un peu partout maintenant.
Mais alors comment se former à la géobiologie, avec qui ? Je tente seule mais c'est compliqué et je fais des recherches par chez moi, je ne trouve personne. Je ressens le besoin d'être encadré pour y arriver... je suis en région parisienne.

Que pensez-vous de la fédération française de géobiologie ? Il propose aussi des stages et formations moins chers que " l'école française de geobiologie",  mon conjoint me dit que ça n'a aucune valeur comme le groupe Géobios. Je suis d'accords avec lui mais bon toujours pareil, comment faire Wink

Merci de vos retours
beneben
beneben

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Triphasé Sam 14 Aoû 2021 - 19:42

Tiens c'est des questions inintéressantes. Dans le 89 on est un peu sinistré et le seul qui semble tenir la route est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela semble intéressant et complet, sous couvert de la Fédération... Bon les 5 niveaux sont pas donnés, on voit le Business plan, mais cela va quand même dans la bonne direction.
En tous cas, les solutions sont peu évidente à trouver, surtout quand la mobilité et le portefeuille sont réduit.
Comment évoluer ? Comment rencontrer des fondus?
Comment approuver ces résultats, au travers d'un "diplôme"? et/ou au travers de l’expérience des rencontres? les livres uniquement?
 Allez belle été
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Fagus Jeu 19 Aoû 2021 - 13:52

Juste pour rigoler : récemment, près de chez moi, un prétendu géobio a facturé 400 euros à une dame, pour enlever 40 entités.
Si, si !

Bon, en général, les réputations se font assez vite.
On n'a pas à s'inquiéter.

Pour ce qui est des formations, c'est comme pour les recherches de sources : rien de tel qu'une rencontre de sourciers, organisée par les membres d'un forum, par exemple ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Triphasé Ven 20 Aoû 2021 - 21:24

Salut fagus, en effet tu a raisons, il y a vraiment de tout sur internet et sur le terrain. Je ne suis pas sourcier, ni même inscrit pour le moment à l'association. Ce forum est vraiment une aubaine dans cette océan. Et découvrir ses membres virtuellement, incite à les retrouver un jour. J'espère que cela se fera. En attendant, j'ai suspendu l'idée de passer le diplôme proposé par Mr malgoire. Cela n'assouvit pourtant pas la curiosité, ainsi je vais essayer de participer en septembre à un week end "découverte"sur la géobiologie du sacré à coté de chez moi. Cela à l'air passionnant, apprendre, essayer de comprendre, ressentir au pied des menhirs, dolmen et lieux sacrés. C'est un début, pour appréhender se monde spécial car pour le moment à part des constatations bizarres, parfois dérangeante sur certains lieux, cela reste assez abstrait. Et la fuite ou l'incompréhension restent deux réponses à ses sensations assez pathétique. Enfin je pense.
Je vais surveiller la prochaine réunion de l'association pour essayer de vous rencontrer, peut être un peu moins naïf qu'en ce jour.
Bien le bonjour aux piliers du forum et mille merci
Triphasé
Triphasé

Messages : 36
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 40
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  synapse38 Sam 21 Aoû 2021 - 11:08

Les 400€ évoqués par Fagus, c'est un des éléments qui m'a fait m'éloigner de ce monde.
La prise de pouvoir sur les gens, et par ricochet, sur leur argent.

Les questions que tu te poses Triphasé, on y est tous passé, et quelque part, on y est tous encore.

Le problème de tous ceux/celles qui entrent dans cet univers, c'est qu'ils cherchent à s'accrocher à un réflexe de technicité et de rationalité.

On veut des méthodes, des fiches techniques, des listes à cocher, des oui et des non.
Et tout à petit on s'enferme dans un discours fondé essentiellement sur de l'auto-conviction et des schémas mentaux qui nous arrangent bien.

C'est une solution de facilité, involontaire et pas critiquable, surtout guidée par une contre-partie relationnelle : pouvoir justifier et expliquer ce qu'on fait...
Mais s'inscrire dans ce schéma, c'est se limiter, et brider ceux qui nous écoutent.

Et la perversion finale, c'est de vendre des formations, validant le cadre qu'on s'est imposé, et enfermant les autres dedans.
Le plus souvent, en toute bonne foi.

Ce monde est vaste, et toutes les tentatives pour le faire rentrer dans des bouquins, c'est le petit bout de la lorgnette, orienté dans une seule direction.

Le pire à mon sens, c'est le goubiboulga de tout et n'importe quoi.
Il n'y a strictement AUCUN rapport entre la recherche d'eau, le magnétisme et la négociation avec les entités.
On peut faire des ponts (en géobiologie essentiellement), mais chaque domaine réclame une sensibilité et une approche bien différentes.

Alors il faut s'intéresser à ce que font et disent "les autres", mais ne jamais se soumettre à une idée. Jamais.
Tu ne ressens pas la veine d'eau, ou l'entité, que le "maître" et ses suiveurs ont trouvée ? Ben dis toi que tu es le seul à avoir raison !

Donc, pour progresser, il faut te poser des questions, encore et encore, jusqu'à réussir à te dire : "Ah mais attends... on s'en fout de ça !".
Tout ce qui est compliqué, ou technique, ou ésotérique ("je sais mais je peux pas te dire, tu comprends hein..."), c'est de la fumée pour les blaireaux.

Les rencontres entre gens bienveillants, comme Fagus et sa troupe, autour d'une bonne bouffe, c'est la meilleure des façons de progresser !
synapse38
synapse38
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Grenoble

http://www.sourcierdumonde.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  yeyou2602 Mer 25 Aoû 2021 - 10:54

je remarque quand même que très souvent les sourciers sont aussi magnétiseurs, géobiologues et autres capacités sensorielles (par un ressenti, ou avec des instruments, baguettes, pendules...)
je me permet de citer Fagus sur son site:
Mes compétences de sourcier et de « guérisseur » se rejoignent ici, pour prendre en compte toutes les énergies du lieu.
il suffit 1) de s'y intéresser, 2) de se mettre en état de réception, en neutralité totale, pour se mettre en résonance avec ce que l'on cherche 3) d'acquérir une compétence par la pratique, l'expérimentation personnelle et l'échange.
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  synapse38 Sam 28 Aoû 2021 - 8:53

On finit, effectivement, par s'intéresser et toucher à tout.

Mais faire la part des choses demande de l'expérience.

On parle ici de """formations et autres stages""".

Et je vois beaucoup de stages qui partent dans tous les sens, parce que le formateur veut faire croire que c'est compliqué, et qu'il est en mode démonstration.
Souvent sur les stages de "géobio" où tout et n'importe quoi est abordé.
Mais, encore une fois, souvent de bonne foi, car un formateur passionné va avoir à cœur de partager.

Tu vois Triphasé, je viens d'aller voir le site que tu mets en lien.
Le gars est sûrement très gentil, mais c'est malheureusement exactement ce que je dénonce NMF 

Les Chakras, le biochamps, réseaux telluriques, les ondes de formes, pierres levées, quadrilatère solsticial, réharmonisateur Plocher, électromagnétisme...

Ça donne le tournis !!! Et moi, la nausée...

Tout et n'importe quoi, fondé sur une mythologie La Maya Cardinaux et compagnie. Une vraie prison... Sad
synapse38
synapse38
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 54
Localisation : Grenoble

http://www.sourcierdumonde.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros sous et arnaque Empty Re: Gros sous et arnaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum