-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'aide svp

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Lun 9 Oct 2023 - 19:12

Bonjour tout le monde 
Je me permet de vous demander de l'aide s'il vous plaît . je suis Laurent de caussade dans le 82.
J'aimerais faire un puit ou un forage pour arroser mon potager qui souffre avec cette secheresse.
Un voisin  retraité agriculteur qui a trouvé plusieurs fois de l'eau c'est proposé gratuitement pour me la trouver.
J'ai fait un puit a la profondeur et l'endroit qu'il m'a indiqué mais résultat : a peine 20 cm d'eau qui ne remonte pas!
Heureusement que le puit ne m'a pas coûté trop cher même si c'est embêtant.
J'aimerais donc faire venir un vrai sourcier professionnel difficile a trouver dans le département.
Mais avant est ce qu'une âme charitable pourrait me dire s'il y a de l'eau sur mon terrain a distance svp avant de faire venir un sourcier professionnel ?
Merci énormément par avance 

Milles merci
Cordialement laurent


Dernière édition par Ptitdudu le Lun 9 Oct 2023 - 19:46, édité 1 fois
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Lun 9 Oct 2023 - 19:42

Re message car j'avais oublié d'y joindre l'image satellite de mon terrain avec la maison qui a la piscine le terrain va jusqu'en bas de la photo.
Merci encore pour tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Fagus Lun 16 Oct 2023 - 7:01

Salut Ptitdudu,

Tu es le bienvenu sur le forum   OK

J'ai attendu avant de te répondre, pour trouver les mots justes ...

Tu as déjà vécu l'expérience de faire appel à un amateur, et ça t'a coûté du temps de travail inutile.

En demandant une recherche sur plan, tu t'exposes au même risque.

En effet, la recherche sur plan n'est pas aussi précise qu'une recherche sur le terrain.

Accepte de payer un sourcier professionnel  bagY

Sa prestation ne sera pas une garantie absolue, mais au moins tu devrais t'approcher de la vérité.

On admet généralement que faire le forage au hasard donne 5 à 10 % de réussite, contre 70 à 80 % avec un bon sourcier.

Tiens-nous au courant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Mar 17 Oct 2023 - 18:21

Fagus a écrit:Salut Ptitdudu,

Tu es le bienvenu sur le forum   OK

J'ai attendu avant de te répondre, pour trouver les mots justes ...

Tu as déjà vécu l'expérience de faire appel à un amateur, et ça t'a coûté du temps de travail inutile.

En demandant une recherche sur plan, tu t'exposes au même risque.

En effet, la recherche sur plan n'est pas aussi précise qu'une recherche sur le terrain.

Accepte de payer un sourcier professionnel  bagY

Sa prestation ne sera pas une garantie absolue, mais au moins tu devrais t'approcher de la vérité.

On admet généralement que faire le forage au hasard donne 5 à 10 % de réussite, contre 70 à 80 % avec un bon sourcier.

Tiens-nous au courant !


Bonjour
Merci énormément pour ta réponse
Cela est prévu de faire venir une sourcier d'ailleurs je suis a la recherche ;-)
Mais ma question était juste pour être sûr qu'il y ai de l'eau sur mon terrain avant .
Du coup des que je trouve un sourcier je vois tiens au jus
Merci a vous et surtout bonne soirée
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Jeu 19 Oct 2023 - 13:43

Fagus a écrit:Salut Ptitdudu,

Tu es le bienvenu sur le forum   OK

J'ai attendu avant de te répondre, pour trouver les mots justes ...

Tu as déjà vécu l'expérience de faire appel à un amateur, et ça t'a coûté du temps de travail inutile.

En demandant une recherche sur plan, tu t'exposes au même risque.

En effet, la recherche sur plan n'est pas aussi précise qu'une recherche sur le terrain.

Accepte de payer un sourcier professionnel  bagY

Sa prestation ne sera pas une garantie absolue, mais au moins tu devrais t'approcher de la vérité.

On admet généralement que faire le forage au hasard donne 5 à 10 % de réussite, contre 70 à 80 % avec un bon sourcier.

Tiens-nous au courant !

Bonjour fagus

Un sourcier vient de passer il m'a trouvé plusieurs petites veines et une plus importante de 1200 l/h
J'ai fait le dessin, si quelqu'un peut affirmer ou infirmer me ferait du bien 😁....
Merci encore pour tout
Cordialement Laurent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  yeyou2602 Lun 23 Oct 2023 - 18:50

Spoiler:
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Mar 24 Oct 2023 - 11:18

yeyou2602 a écrit:
Spoiler:
Bonjour
Merci énormément pour ce travail...et d'avoir pris le temps pour m'aider du coup cela me donne le doute sur les 7 m de profondeur que m'a dit le sourcier qui est venu chez moi ....
Que veux dire le 110 que vous avez écrit?
Merci pour tout 
Cordialement
Laurent
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  yeyou2602 Mer 25 Oct 2023 - 16:46

on ne peut jamais être sûr lors d'une recherche sur plan, surtout pour les profondeurs et débits.
dans ton cas, si déjà 2 personnes trouvent la même veine, c'est déjà une bonne indication
pour la profondeur et débit, je ne garanti rien, mais par expérience, cela donne une idée pas complètement fausse, et là, je suis loin de 7 m, idem pour le débit captable.
si quelqu'un d'autre sur le forum voulait bien donner son avis, ce serait mieux!
sur tout ton terrain, la profondeur reste à -110 m, avant que ça remonte dans la faille. tu pourrais forer partout sur la veine ce serait pareil. cela risque d'être couteux,(forage + pompe + électricité)
et donc, sauf confirmation par des membres du forum, il faudra que tu fasses venir d'autres sourciers.
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Sam 28 Oct 2023 - 20:54

yeyou2602 a écrit:on ne peut jamais être sûr lors d'une recherche sur plan, surtout pour les profondeurs et débits.
dans ton cas, si déjà 2 personnes trouvent la même veine, c'est déjà une bonne indication
pour la profondeur et débit, je ne garanti rien, mais par expérience, cela donne une idée pas complètement fausse, et là, je suis loin de 7 m, idem pour le débit captable.
si quelqu'un d'autre sur le forum voulait bien donner son avis, ce serait mieux!
sur tout ton terrain, la profondeur reste à -110 m, avant que ça remonte dans la faille. tu pourrais forer partout sur la veine ce serait pareil. cela risque d'être couteux,(forage + pompe + électricité)
et donc, sauf confirmation par des membres du forum, il faudra que tu fasses venir d'autres sourciers.
Bonjour
Ok c'est note en tout cas merci d'avoir pris du temps pour m'aider 
A très bientôt, je vous tiens au courant ;-)
Cordialement
Laurent
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Fagus Jeu 2 Nov 2023 - 9:15

Hello, Ptitdudu !

Si je comprends bien, tu n'es pas très sûr du travail de ton sourcier.

C'est un amateur, ou un professionnel ?

Ici, il y a peu de professionnels. Je veux dire : qui font beaucoup de recherches de sources pour des clients.

Un forum est surtout là pour aider des débutants à progresser.

Donc il vaut mieux faire confiance aux vrais pros

bagL

Je confirme ce qui a été dit précédemment : rien ne vaut la recherche sur le terrain.

Si tu n'es pas en confiance avec le sourcier qui est venu chez toi, il faudra en faire venir un autre.

Actuellement, pour un client je suis le troisième sourcier, pour départager les deux premiers, car ils ont annoncé des débits très différents !

La première chose que je vais faire, c'est attendre au moins deux semaines sans une goutte d'eau

pendule

Tiens-nous informés !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Ptitdudu Lun 13 Nov 2023 - 19:33

Fagus a écrit:Hello, Ptitdudu !

Si je comprends bien, tu n'es pas très sûr du travail de ton sourcier.

C'est un amateur, ou un professionnel ?

Ici, il y a peu de professionnels. Je veux dire : qui font beaucoup de recherches de sources pour des clients.

Un forum est surtout là pour aider des débutants à progresser.

Donc il vaut mieux faire confiance aux vrais pros

bagL

Je confirme ce qui a été dit précédemment : rien ne vaut la recherche sur le terrain.

Si tu n'es pas en confiance avec le sourcier qui est venu chez toi, il faudra en faire venir un autre.

Actuellement, pour un client je suis le troisième sourcier, pour départager les deux premiers, car ils ont annoncé des débits très différents !

La première chose que je vais faire, c'est attendre au moins deux semaines sans une goutte d'eau

pendule

Tiens-nous informés !
Salut merci d'avoir pris le temps de me répondre
Ce n'est pas le manque de confiance mais cet été j'ai fait confiancé à un voisin qui c'est proposé pour me chercher de l'eau car il aurait le don, résultat j'ai fait un puit a sec heureusement il ne l'a pas coûté trop cher car fait à la pelle mécanique ;-)
Du coup j'ai fait venir un papy renommé qui est sourcier.
Je me suis lancé a faire un forage a la main sur la veine d'eau qui aurait trouvé a 7 m de profondeur mais là j'en suis a 4 m et j'arrive à la marne donc je n'avance pas trop vite ;-)
Merci a vous
Ptitdudu
Ptitdudu

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp Empty Re: Besoin d'aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum