Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Apprentissage pendule

3 participants

Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Apprentissage pendule

Message  Kalou Mar 4 Avr 2023 - 10:24

Bonjours à toutes et tous,


Je suis débutant au pendule, j’ai bien établi avec lui mes conventions oui/non je demande toujours avant si je peux penduler et quant il me dit oui pour m’entrainer je fais un exercice que j’avais trouvé sur le net je m’explique.


Je prends un jeu de carte et je prends une carte de ce jeu que je mets devant moi dos en l’air et je pose la question a mon pendule « Cette carte est t’elle rouge ? «  Quant le pendule m’a répondu, je vérifie.  Very Happy
Je fait cela sur une vingtaine de carte maxi et je m’aperçois que les réponses varie certaine fois, j'ai presque tout bon, d’autre fois l’inverse ou 50%. Sad
Enfin bref je n’arrive pas à être fixé sur les bonnes réponses, on va dire à chaque fois à 90% voir plus ce qui serait bien. Du coup je ne sais plus quand je peux avoir confiance en la réponse de mon pendule pour faire de vraies recherches. ouhla
J’ai donc dès doute si quelqu’un pouvait me dire si cela est normal ou pas, si je dois continuer de m’entrainer, s’il existe d’autre exercice…


Deuxième chose quand je pendule il m’arrive d’avoir du mal à faire le vide dans ma tête ce qui peut influencer la réponse, si vous avez des petits trucs pour remédier a ce problème je suis preneur. Very Happy


Bonne journée a tous le monde.
Kalou

_________________
« La terre n'appartient pas à l'hommec'est l'homme qui appartient à la terre » Sitting Bull.
Kalou
Kalou

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 56
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty L'art de mettre les pendules à l'heure !

Message  descartes Mar 4 Avr 2023 - 21:23

Un pendule n'a aucun pouvoir en lui même. Un pendule n’est qu'un outil,  fait dans n'importe quelle matière avec n'importe quelle forme. Sa seule qualité est… de plaire à celui qui l’utilise !

Plusieurs de mes amis, sourciers et guérisseurs se passent d’ailleurs fort bien de cet outil. Personnellement j'essaye de m'en passer, mais n’ayant pas encore suffisamment confiance en moi, je lui demande parfois encore de confirmer mon ressenti. Ça me rassure !… 

Je reprends ton message. « j’ai bien établi ma convention ». Parfait, sauf que !!! Je te conseille vivement avant chaque utilisation de demander à ton pendule de te « donner un oui » c’est à dire de te dire dans quel sens il va tourner pour te dire oui. Car… il leur arrive parfois de changer de sens ! Récemment ça a été un vrai cauchemard pour moi, je ne pouvais plus lui faire confiance, il tournait « n’importe comment » ! J’ai mis quelques temps avant de comprendre que ce comportement voulait dire une chose que je ne voulais pas entendre : « tu n’as plus besoin de ton pendule ! »

Pendule et divination. As-tu essayé de lui demander les numéros du tiercé ? Bien sûr je plaisante ! Libre à chacun de penser ce qu’il veut, mais -pour moi- « mon » pendule ne sert pas à la divination. Je ne l’utilise jamais dans cette optique. Lorsque lors d’une recherche de source il se met en action, ce n’est pas qu’il « devine » qu’il y a de l’eau mais c’est parce que je lui ai demandé de le faire lorsque je passerai au dessus d’eau souterraine. Le pendule extériorise mon ressenti et me le rend visible. En fait c’est mon corps qui réagit à mon ressenti et met le pendule en mouvement. Et ceci confirme le fait que beaucoup travailler arrive à tellement développer son ressenti qu’on n’a plus besoin du pendule. Il m’arrive de plus en plus souvent de préssentir que le pendule va tourner, avant même qu’il ne tourne. C’est donc bien la preuve que je n’en ai plus besoin. Mais… La trouille !

Exercice avec des cartes. C’est la même chose que l’exercice pour savoir si une eau est salée. Tu alignes plusieurs verres plein d’eau et dans l’un tu as mis un peu de sel. Le jeu est évidemment de trouver lequel contient de l’eau salée. Je suis archi nul dans cet exercice. Par contre mes 2 petits enfants ont eu 100% de réussite lors de leurs premières expériences. Il y a là matière à se poser des questions.

« J’ai des doutes… » Normal, tu en auras tant que tu posera des questions inadaptées, tant que tu poseras mal tes questions  c’est à dire de façon insuffisamment précises (est-ce que je peux ? réponse toujours oui, tu as ton libre arbitre ! ). Mauvaise question donc. Demande plutôt « est-ce que tu me conseilles de…. ». Là, la question est bien différente. Mais… à qui t’adresses-tu ??? Si c’est à ton pendule, n’oublie pas que ce n’est qu’un outil, un morceau de bois, de pierre ou de métal. Si ton pendule te donnes une réponse, demande toi qui utilise cet outil pour te faire connaître sa réponse…

Le ressenti passe par le corps, par le coeur, jamais par le mental. Lorsque tu auras compris d’où viennent ces réponses, lorsque tu te feras confiance c’est à dire lorsque tu auras maîtrisé ton mental et ouvert ton coeur, alors là tu verras la différence !
D'où la nécessité de "faire le vide en soi », de n'avoir aucun préjugé, aucun questionnement (au passage qu’est-ce que ça a été dur pour moi « Descartes » ancien prof de maths !) d’accepter ce que je ne peux pas démontrer… 

C'est ici que se situe la principale difficulté, partagée par pas mal de personnes. Comment faire pour faire le vide en soi ? Une précision : "faire le vide", c'est bloquer son mental, ne pas lui permettre de gambader et de nous emmener là où il a envie d’aller…

Ceux qui pratiquent le yoga connaissent un moyen. Ils se concentrent sur leur respiration. Je t’invite à faire de même avant d’utiliser ton pendule. Visualise l'air qui à l’inspire entre en toi par le nez, sens le passer dans ta gorge, vois ton ventre se gonfler sens le entrer dans tes poumons, puis, à l'expire, visualise le chemin inverse : l'air qui ressort, ton ventre qui se dégonfle, etc. etc. Quand on fait ça, on est incapable de penser à autre chose. Le mental est bloqué par cette observation. A ce moment utilise ton pendule ! Et si tu te laisse de nouveau envahir par ton mental, recommence !!! C’est un bon moyen de le maîtriser.
 
Bon courage à toi Kalou. N’hésite pas à poser des questions ou à t’inscrire à nos futures formations en Isère ou ailleurs, nous pouvons nous déplacer si le nombre d’inscrits le justifie. Ce sera un plaisir pour nous tous membres de Sourcier du Monde. De plus, c’est notre seul moyen de faire rentrer des sous pour nos actions à l’étranger.

Bien à toi,

Descartes:)Smile

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty RE: L'ART DE METTRE LES PENDULES À L'HEURE !

Message  Kalou Lun 10 Avr 2023 - 17:10

Bonsoir Descartes,
Tous d'abord désoler d'avoir mis aussi longtemps à répondre, mais j'ai souhaité bien penser à ta réponse, bien l'analyser dans mon cerveau de poisson rouge  Smile et ensuite manque de temps pour répondre.
Et je te remercie pour ta réponse qui est très claire et intéressante.
Bon déjà j'avais bon systématiquement, je demande au pendule de me donner un oui avant juste pour être sûr dès fois, j'ai des idées pas trop bêtes  Smile
Pour ce qui est des questions, c'est clair que j'ai encore du travail pour formuler les bonnes questions, mais je ne désespère pas avec le temps.
Merci à toi pour la technique de respiration, je connaissais, mais je n'avais jamais pensé à le faire pour me concentrer alors que c'est tellement évident, certaine fois, on cherche des réponses ou idée compliquer alors que l'on a toutes les réponses sous le nez.
Je n'hésiterai pas à poser d'autres questions si j'en ai et je suis persuadé qu'il y en aura d'autre à venir  Shocked

Pour ce qui est de la formation, cela me plairait, mais malheureusement, je ne pourrais pas me joindre à vous, car je souffre d'une maladie neuromusculaire et j'ai des difficultés pour certain mouvement, des douleurs et je fatigue très vite, une journée avec vous serait vraiment trop compliquée  Sad 

Je te souhaite une bonne soirée.

Kalou

_________________
« La terre n'appartient pas à l'hommec'est l'homme qui appartient à la terre » Sitting Bull.
Kalou
Kalou

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 56
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Re: Apprentissage pendule

Message  philmathieu Jeu 11 Mai 2023 - 12:09

bonjour.juste.de.demander à son pendule le matin son oui du.mental donc d influer.sur la giration a D ouG
j'ai appris à mesurer .
philmathieu
philmathieu

Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 68
Localisation : Montauban 82 / Cahors 46

http://philippe.mathieu1955@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Re: Apprentissage pendule

Message  philmathieu Jeu 11 Mai 2023 - 14:47

tu exprimes kalou certains moments avec le pendule et les cartes tu as tout faux. et bien non tu as tout de vrais le pb que tu est mal étalonné sur le oui et sur le non.pas en posant la question que l on s étalonne
philmathieu
philmathieu

Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 68
Localisation : Montauban 82 / Cahors 46

http://philippe.mathieu1955@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Re: Apprentissage pendule

Message  philmathieu Jeu 11 Mai 2023 - 19:15

tu n'a rien établi avec lui comme.convention qu'est-ce que tu as appris? de.son utilisation 
 comment.tu l utilise.. comment.tu  t.etalonnes  chaque matin?
philmathieu
philmathieu

Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 68
Localisation : Montauban 82 / Cahors 46

http://philippe.mathieu1955@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Re:Apprentissage pendule

Message  Kalou Ven 19 Mai 2023 - 10:54

Bonjours Philmathieu,
La convention que j'ai établie avec lui est de me dire oui puis non, il tourne toujours sens aiguille d'une montre pour oui et inverse pour non. (pour ma part).
Après ce que j'ai appris, pas grand-chose, j'ai acheté un pendule avec un petit livre explicatif pas cher, par curiosité et je me suis pris au jeu.
Donc le peu que je fais et que je connais, vient de ce livret et de ce que j'ai pu trouver sur internet. Sad
C'est sur que sa ne vaut pas une formation avec quelqu'un qui connait véritablement, mais trouver quelqu'un n'est pas forcément simple. Sad

_________________
« La terre n'appartient pas à l'hommec'est l'homme qui appartient à la terre » Sitting Bull.
Kalou
Kalou

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 56
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty le pendule

Message  philmathieu Ven 19 Mai 2023 - 16:35

bonjour le matin pour les gens en cours  d'apprentissage au pendule chaque matin   avant de l 'utiliser de s'étalonner sur sur oui ou son  non le Ying ou le yang pour cela  si tu  lui demande  ou  le regarde tourner tu influes sur sa giration on  devient mentaliste.. les gens que j accompagne parfois  je les fait s'étalonner sur une pile ronde meme usagé de faire glisser la chaînette sur le plus de la pile de prendre la fréquence  de celle ci, et si se matin la il tourne a D OU A G peut importe le sens de giration
 le tout d "etre informé que le oui sera  a G  ou  D
philmathieu
philmathieu

Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 68
Localisation : Montauban 82 / Cahors 46

http://philippe.mathieu1955@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage pendule  Empty Re: Apprentissage pendule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum