Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Des choses dans mon sol....

3 participants

Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Des choses dans mon sol....

Message  Marco Mar 21 Fév 2023 - 17:54

Bonjour,

Autour de chez moi je ressens plein de choses dans le sol.
Visiblement, il y a toujours eu des gens ici et depuis longtemps.
Sur la photo suivante surtout sur la partie droite de la photo, avez-vous un ressenti de plusieurs choses d’enterrées ?
Il y a aussi quelques choses à gauche au cas où.
Il y a même un ancien puit rebouché.
Si vous pouviez me donner votre avis pour confirmation ?  Je suis prêt à fouiller.
Au cas où, voici les coordonnées GPS: 46° 02 '56.74'' N      6° 15' 29.18'' E .  C'est en Haute Savoie.


Merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marco
Marco

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  yeyou2602 Mer 22 Fév 2023 - 19:29

bonsoir, voilà ce que je trouve,, l'ancien puits avec sa petite nappe en points bleus mais pas d'autre point de forage éventuel. il pourrait être réactivé.
 les 2 points roses seraient des artefacts "intéressants" d'avant 1950. ( c'est ma convention)
méfie-toi beaucoup que l'on trouve très facilement des traces d'objets qui ont été à un endroit à un moment donné et qui ont laissé une trace mais qui n'y sont plus maintenant. donc dans ta convention mentale, insiste bien sur le fait que tu ne cherches que des choses qui y sont encore et non des choses qui y ont été. je me suis fait avoir plusieurs fois au début. reviens plusieurs fois à l'endroit trouvé pour confirmer que l'objet y est encore, ça t'évitera de creuser pour rien!!!!!
Spoiler:
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Marco Jeu 23 Fév 2023 - 9:33

Merci de ton aide Yeyou,


Tu trouves des choses que je n’avais pas vu. Effectivement, il y a une veine d’eau à cet endroit, mais je n’avais pas vu ce puit-là.


Pour les artefacts, je vais approfondir ce que ça peut être.


Par-contre plus haut vers le carrefour, tu ne vois rien ? j’ai détecté des choses mais je voudrais bien une confirmation. Cela daterait de plus vieux que 1950 et même bien avant.


Pour les objets qui ont laissé une mémoire, je me suis déjà fait bien avoir, je pense avoir défini la bonne convention maintenant. Cela dit, je ne suis jamais certain à 100%. Pour ce que j’ai trouvé plus haut, le verdict va bientôt tomber, dès que les prés auront séché, je déplace la pelleteuse !
Marco
Marco

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  yeyou2602 Jeu 23 Fév 2023 - 10:14

je ne trouve rien d'autre
à l'endroit où je situe l'ancien puits, je ne trouve pas une veine, ni arrivée ni sortie d'eau, mais une remontée qui forme une nappe (les points bleus)
les 2 artefacts seraient des pièces datant de 1650-1700, mais qui doivent être profondes (1 m ?)
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Marco Sam 4 Mar 2023 - 16:49

Bonjour,


Voila j’ai commencé une première fouille au point rose du haut donné par Yeyou mais sans résultat.


Quelqu’un a-t-il déjà pratiqué des fouilles ? quelle est la méthode ? Personnellement je creuse par paliers de 10 cm et je sonde au détecteur de métaux. Je suis descendu à 1 mètre sans résultat. Du coup je ne sais plus.


Quelle peuvent être les erreurs des mesures de profondeur au pendule ou autre ? Peut-on se tromper de beaucoup ? et pour la localisation ? je creuse à la verticale de la giration pendule mais quand le trou est fait, le pendule me déplace un peu à côté chaque fois.


J’ai tout rebouché, la pluie arrive mais je prêt a y retourner quand la pluie aura passée.
Marco
Marco

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  yeyou2602 Sam 4 Mar 2023 - 17:34

ta méthode avec le détecteur est bonne, encore faut-il être au bon endroit!!
moi, je prends une baguette en L , je demande la direction, je me déplace de qq mètres je redemande, et le point peut se visualiser au croisement des 2 lignes. puis je m'approche avec la convention: si je passe à l'aplomb (c'est à dire à 90°) ma baguette tourne dans la direction. je suis ensuite cette ligne mais avec 2 baguettes, avec la convention qu'elles se croise au-dessus de l'endroit précis. pour plus de précision, j'utilise le pendule et balaye l'endroit supposé avec une baguette ou un bâton. quand le pendule tourne,je pose la baguette sans en changer la direction, et je n'ai plus qu'à remonter la baguette avec une autre baguette orientée à peu près à 90°, quand le pendule tourne je pose la 2ème baguette, l'objet est au croisement de ces 2 baguettes!
c'est plus facile et rapide à faire que de l'écrire!!!
quand à la profondeur, ce n'est pas évident, il faudrait s’entraîner avec des profondeurs que l'on peut mesurer, puits, crevasse, rocher, talus, ou même avec des perches ou des façades que l'on peut mesurer.
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  yeyou2602 Mer 8 Mar 2023 - 13:18

en attendant le résultat de tes recherches, peux-tu nous donner une photo de ce que tu as trouvé sur ton terrain (puits, objets..)
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Marco Mer 8 Mar 2023 - 14:49

C'est prévu Yeyou,

les dernières recherches n'ont pas abouti. En fait si j'ai trouvé un truc mais c'était le tuyau d'eau de la commune  Laughing. Je me suis fait avoir sur la convention, je cherchais du métal!
Là, tout est arrêté a cause de la pluie et des prés mouillés. J'y retourne dès que possible.
C'est un peu long car ce sont mes premières fouilles, rien ne presse car c'est chez moi et j'y vais prudemment pour ne rien casser.
La chose que tu avait vu "intéressante" a l'air très intéressante et j'ai commencé par elle.
De plus me laisser un peu de temps me permet de me calmer et de trouver la convention qui ira bien.

Merci de ton intérêt et de toute façon, je vous tiens informés.
Marco
Marco

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Marco Mer 26 Avr 2023 - 15:55

Bonjour,

je vous donne quand même des nouvelles de mes recherches.
En fait rien n'a encore put se faire car il pleut régulièrement chez nous depuis longtemps et les prés sont inondés donc inapprochables avec les engins.

Je rattaque dès que cela aura séché suffisamment.

je ne manquerait pas de vous dire......
Marco
Marco

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2022
Age : 68
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Fagus Jeu 27 Avr 2023 - 14:04

Pour une année de sécheresse annoncée, c'est quand même une bonne nouvelle !

Up

On se voit très bientôt pour partager tes recherches avec nous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Des choses dans mon sol.... Empty Re: Des choses dans mon sol....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum