Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Débutant ayant soif d'apprendre.

3 participants

Aller en bas

Débutant ayant soif d'apprendre. Empty Débutant ayant soif d'apprendre.

Message  Kalou Mar 24 Jan 2023 - 18:41

Bonsoir a toutes et tous,

Depuis que je suis gamin mon père m'avait parlé d'un ami à lui qui trouver de l'eau avec des baguettes. Wahou c'est magique, mais je n'ai jamais vu, seulement toujours rêver de voir et puis j'ai grandi et fait ma vie.

J'ai exercé différent métier, d'abord en faisant des saisons dans l'animation, ensuite comme artiste. J'ai rencontré des tas de personnes, mais toujours a fond dans le boulot, quant ont me parler de magnétisme, rebouteux, sourcier..... les yeux briller ils ont un don comme on dit souvent.

Et puis tous, c'est arrêté il y a 7 ans une maladie orpheline m'empêche de pouvoir continuer à travailler.  Sad

J'ai du temps à perdre, je fais des recherches et commence à magnétiser (si ça peu aider les copains ça donnera un sens à ma vie) petit à petit j'arrive à faire certaine chose.

Un jour, je tombe sur un coffret sur la radiesthésie, j'essaie, ça marche (enfin les exercices simples). Il y a quelque temps, je tombe à la télé sur une émission qui parler de toutes ces énergies, toute ce que l'on peut faire d'extraordinaires en travaillant. Very Happy

Ni une ni deux quelques recherche, fabrication de baguette, essais  Up  ça fonctionne (elle bouge  Smile ) donc depuis je recherche, je tâtonne, enfin j'essaie d'apprendre, ça m'occupe et c'est tellement fascinant. 

Voilà comment je me retrouve ici et heureux d'avoir trouvé ce site.

J'ai vu que vous organisiez des formations, malheureusement, je ne pourrais pas y participer (trop compliquer pour moi avec ma maladie).

Mais je ne désespère pas de pouvoir me former ici et pouvoir faire quelques recherches chez moi pour m'occuper et continuer de rêver.
Kalou
Kalou

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 56
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ayant soif d'apprendre. Empty Re: Débutant ayant soif d'apprendre.

Message  Fagus Mar 31 Jan 2023 - 8:33

Salut Kalou, tu es le bienvenu sur le forum !

En hiver il n'est pas très actif, mais comme tu le dis, c'est une mine d'articles à consulter.

Malgré tes difficultés, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser.

Dans quelques jours, nous partons à deux au Sénégal pour enseigner la recherche de source, on a hâte de partager !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ayant soif d'apprendre. Empty Bienvenue Kalou.

Message  descartes Jeu 9 Fév 2023 - 11:29

Première leçon : "tout vient à point à qui sait attendre...." Deuxième leçon : "aide toi, le ciel t'aidera"... Ces deux leçons, Cher Kalou, ce n'est pas moi tout petit sourcier devant l'éternel qui te les donne. C'est toi qui me les offre, qui nous les offre à toutes et à tous membres de ce forum qui venons de lire ton Histoire. Tu as tout compris : quand c'est l'heure c'est l'heure. Inutile de piaffer d'impatience, d'attendre, inutile de vouloir aller plus vite que la musique, de vouloir tout savoir d'un coup (de baguette magique !). Kalou, tu as encore tout compris, quand tu t'occupes, quand tu "bricoles" quand tu essayes des trucs et des machins : c'est comme ça qu'on apprend, c'est comme ça que nous tous humains apprenons dès notre naissance, en nous faisant des bosses, des bleus... et en recommençant. Q'attends-tu de nous ? Nous n'avons presque rien à t'offrir, un peu de notre expérience ? C'est toi qui nous apporte plein de choses. Merci  d'être venu, merci d'échanger, merci d'avoir su rester humble même après avoir découvert que pour toi aussi "ça marche". Bien sûr, si tu le souhaites, on peut essayer de t'aider, te faire gagner un peu de temps (de toute façon tu trouveras tout tous seul !) en t'apportant notre expérience. Peut-être encore t'évitera-t-on quelques erreurs ? Modestement on est là pour toi. Alors bien sûr n'hésite pas et si tu as des questions pose les.

Descartes

Wink

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ayant soif d'apprendre. Empty RE: Bienvenue Kalou.

Message  Kalou Jeu 9 Fév 2023 - 17:29

Déjà merci à toi Descarte pour cette belle réponse pleine de sagesse que tu m'as faite, elle m'a touché droit au cœur et elle me rassure sur ma façon de vivre que j'ai essayé de suivre toute ma vie.
À savoir bricoler, essayer, me planter, m'enrichir de mes erreurs et recommencé. J'ai essayé de faire plein de chose avec plus ou moins de succès, mais toujours en autodidacte et en écoutant les conseils des anciens ou de ceux qui savait.
Pour répondre a tes questions ce que j'attends de vous.
Ce sont des réponses à mes questions quand j'en ai (si vous savez la réponse, car comme tout le monde, on ne sait jamais tous et on en apprend chaque jour)
Comme tu le dis toi-même, lire les poste ou chacun partage son expérience, ça permet de s'enrichir, de ce poser des questions afin de progresser, de tenter de nouvelles choses, expérience...
Et enfin échanger tous bêtement faire partis d'un groupe ou chacun est là juste pour le plaisir d'apprendre ou d'aider en fonction, comme ça gratuitement pour le plaisir de s'enrichir humainement.

Kalou
Kalou
Kalou

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2023
Age : 56
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant ayant soif d'apprendre. Empty Re: Débutant ayant soif d'apprendre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum