Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fontaine miraculeuse

3 participants

Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty fontaine miraculeuse

Message  yeyou2602 Mar 8 Nov 2022 - 16:45

on m'a dit récemment (il se reconnaîtra!!!) que la géobiologie ne servait pas à grand chose.
au moins, il s'agit d'avoir une nouvelle connaissance, et d'expliquer certains phénomènes.
un exemple: il y a beaucoup de sources ou de fontaines dites miraculeuses, certaines connues depuis l'antiquité.
voilà une petite église dans un minuscule hameau 'saint Martin de Galéjas, commune de St Sylvestre en Ardèche, où il y a à l'intérieur une fontaine 'réputée pour guérir les maladies de peau. sauriez vous trouver le phénomène qui induit ces guérisons?un indice: il s'agit uniquement de phénomènes telluriques, pas de bondieuserie!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  Lomobéré Jeu 17 Nov 2022 - 18:49

Les qualités de l'eau sont probablement dues aux roches ou terrains traversés par la veine qui lui transmettent des propriétés intéressantes (ou non) ?

_________________
“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. ” (René Descartes)
Site de Lomobéré
Lomobéré
Lomobéré

Messages : 113
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 70
Localisation : Loire-Atlantique

https://ambarbier.fr/sources/index.html

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  yeyou2602 Ven 18 Nov 2022 - 20:18

peut-être que cette eau a une composition particulière, mais si ce n'était que ça, ce serait une source thermale et elle ne serait pas dans une église.
 la capacité de cette eau est due à une conjonction de phénomènes naturels (telluriques), en particulier à un bien connu, surtout en Bretagne!!!!!
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  yeyou2602 Mer 30 Nov 2022 - 11:57

voilà 2 autres photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut constater que la porte n'est pas centrée, il y a une raison!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là on remarque la déviation du faîtage du toit de droite.

commencez par chercher les failles: j'en trouve 4: 2 sèches et 2 humides
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  Fagus Sam 10 Déc 2022 - 13:43

Très attirante, cette petite église !

Je note son nom pour lui rendre visite un de ces jours ...
sunny 

Merci Yeyou OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  yeyou2602 Ven 6 Jan 2023 - 12:14

malgré l'absence de réponses, je donne ce que j'ai trouvé, en espérant que cela vous incite à chercher une autre fois?
1) vue de la façade, je trace la faille sèche qui traverse l'église, le courant tellurique (mieux connu comme "la Vouivre"), et les 3 lignes Hartmann. notez celle de gauche plus large = ligne double. je ne figure pas les champs électromagnétiques, cela sera détaillé dans un autre sujet sur les lignes Hartmann.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) vue de dessus, les 4 failles, en orange les failles sèches, en bleu les failles humides. remarquez la dernière au fond, qui est bleue et devient orange une fois que l'eau est captée dans une petite fontaine à l'intérieur de l'église.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3) toujours vue de dessus, les lignes telluriques: nœuds Hartmann et Curry superposés (ou presque), on appelle ça un point étoile. on peut noter que ces lignes sont déviées lorsqu'elles traversent une faille, le faite du toit est aussi dévié pour suivre ces lignes.
ce point étoile correspond à l'endroit où la source est captée.
on peut imaginer que cet endroit est très énergétique, mais le petit plus est qu'à ce même endroit, à environ 1,50 m de profondeur, une fissure permet une remontée de Radon qui se dissous dans l'eau de la faille humide.
c'est le radon qui donne à l'eau des propriétés thérapeutiques, en particulier pour les affections de la peau. ces propriétés sont utilisées dans de nombreux lieux de cure, comme Bagnères de Bigorre, ou dans les monts métallifères (nord Allemagne et Tchéquie)
l'eau s'écoule ensuite dans le cabanon derrière l'église où il est canalisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

fontaine miraculeuse Empty Re: fontaine miraculeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum