Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau membre

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  Sacha Dim 7 Aoû 2022 - 10:17

Bonjour

Je me présente : Je suis Sacha, musicien, travailler du bois à l'ancien et paysan / fromager de métier ; j'habite depuis 20 ans en Soule, le plus petit région du Pays Basque.

Ici à ma connaissance il y a quelques sourciers amateurs ; j'ai du mal à trouver des "professionnelles" afin de vérifier mes conclusions, mais en tout cas j'aimerais bien rencontrer des gens par ici qui pratiquent cela à n'importe quel niveau.

J'ai d'abord testé l'utilisation des baguettes de sourcier vers l'âge de 10 ans sous l'influence d'un copain du même âge qui me l'a montré. A cet âge, tout le scepticisme et le cynisme qui caractérisent beaucoup d'adultes n'ont pas encore eu le temps de se développer, et j'ai accepté cela comme aussi normal que le fait qu'une boussole pointe vers le nord. Depuis, même si je ne l'ai jamais mis en pratique jusqu'à présent, je considère que cette expérience a toujours tempéré mon attitude par ailleurs cartésienne.

Plus de quarante ans plus tard, la nécessité de creuser un puits m'a inspiré à réessayer, et la réponse de mes baguettes coudées m'a étonné par sa clarté et sa précision. Je n'ai pas encore déterminé si j'ai raison ou non concernant le puits que j'ai (peut-être) découvert, mais jusqu'à présent, d'autres questions immédiatement vérifiables se sont avérées exactes.

Alors, comme je suis un peu à la croisée des chemins dans ma vie, j'envisage d'aller plus loin. Quelqu'un a-t-il des recommandations pour les cours / formations que je pourrais suivre afin de développer cela davantage?

Bonne journée à tous.
Sacha
Sacha

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Fagus Dim 7 Aoû 2022 - 10:53

Bonjour Sacha,

Tu es le bienvenu parmi nous !
Clap

Pour le financement de l'association Sourcier du Monde

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous organisons de temps en temps des initiations, mais c'est généralement en Isère ... un peu loin pour toi ?

En parcourant le forum, tu trouveras déjà beaucoup d'informations.

N'hésite pas à partager tes questionnements ... et les résultats de tes recherches !

bagL      pendule

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Sacha Dim 7 Aoû 2022 - 19:04

Merci Fagus !

Au fait j'ai déjà contacté l'association et le président m'a parlé justement de ce forum.

Oui Isère est un peu loin, mais ça ne me dérange pas si c'est pour un stage / formation assez complet et compréhensive. J'ai vu qu'en Suisse il y a des formations, mais franchement c'est trop cher pour moi ! Autrement il y a "bleucommeleau" qui est un peu plus abordable, mais quand même ...

Pour moi l’idéal est de trouver quelqu'un qui veux transmettre son savoir faire pour que ça ne se perde pas, mais dans ce monde si mercenaire d'aujourd'hui c'est peut-être trop espérer ...
Sacha
Sacha

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Fagus Mer 10 Aoû 2022 - 16:28

Alors en fait, le président de l'asso, c'est moi.

OK 

Stp, appelle-moi un de ces jours (tu trouveras mon téléphone sur mon site) pour que je te parle des formations.

Tu verras si ça peut te convenir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Sacha Mer 10 Aoû 2022 - 18:18

Smile

Je t'appellerai avec plaisir, dans les jours qui viennent ...
Sacha
Sacha

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum