recherche source d'eau mon premier cas

5 participants

Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty recherche source d'eau mon premier cas

Message  Lyam Sam 30 Juil 2022 - 8:01

bonjour, voila  mon tout premier cas. la personne  qui m'a demandé chercher a faire  un puits. J'ai donc commencer ma recherche sur plan. Comme c'est ma premiere fois ouhla  j'ai un peu de mal a avoir confiance en moi.
Je vais pas vous dire ce que j'ai trouvé mais j'ai trouvé 2 endroits , je voudrais savoir ce que vous avez trouvé vous. voici le plan cadastrale parcelle 159. Merci et bonne journée a tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lyam
Lyam

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty re

Message  jp56 Dim 31 Juil 2022 - 19:45

Bonjour
petit conseil pour évoluer ,fait plusieurs recherches sur plan ,tu les mets de coté puis quand tu n'auras plus de souvenir d'un plan tu vas sur le terrain pour faire la recherche .ensuite tu compares,tu verras par toi même tes bonnes ou mauvaises réponses
jean Paul
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  Lyam Lun 1 Aoû 2022 - 5:27

c'est ce que je fais . Faut bien commencer a  un moment donné.  Cette recherche est pour un ami. sa lui coutera rien je lui ai donnée l'endroit et il va  faire  sa avec une tarriere manuelle.
Faut pas avoir peur de la concurrence lol
Lyam
Lyam

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  jp56 Lun 1 Aoû 2022 - 7:56

ce  n'est pas une question de concurrence, c'est le principe  quand on débute ,on fait vérifier sa recherche sur le terrain par un autre sourcier ,mais ce n'est pas sur un forum que l'on va te donner un point ,je suis passé par ce stade à une époque comme tous je pense, car même si tu as trouvé un point  c'est toujours bon de comparer s'il n'y a pas mieux ,surtout que tu démarre tout  juste .sur ce terrain il n'y a pas grand chose à mon avis
jp56
jp56

Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 60
Localisation : morbihan sud

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  Lyam Lun 1 Aoû 2022 - 11:01

je pensais que c'etait  le but de ce topic de demander  aux autres leur ressenti peut etre me suis je trompé de catégorie
Lyam
Lyam

Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  Fagus Lun 1 Aoû 2022 - 11:33

Demander aux autres, et ensuite aller donner la réponse à ton ami, c'est ça ????

ouhla

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  yeyou2602 Lun 1 Aoû 2022 - 20:32

Demander aux autres, et ensuite aller donner la réponse à ton ami, c'est ça ????
Où est le problème?
même si certains sont des pros, ce forum est pour tous, et on peut donner son ressenti gratuitement, à charge du demandeur de donner le résultat .
 bien sur par contre qu'avant de forer, il faut vérifier sur place avec un pro ou qq'un compétent.
voilà ce que je trouve; une photo aérienne aurait été plus précise!
Spoiler:
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  Fagus Mer 3 Aoû 2022 - 7:43

Le principe d'un forum c'est l'échange.

Il est bien normal que les plus expérimentés conseillent les nouveaux.

Dans le cas de Lyam, elle n'a pas accepté les conseils, et elle est devenue agressive.

J'ai supprimé plusieurs de ses messages ... pour ne pas garder de mauvaises ondes sur le forum.

Et, chose très rare (2 fois en 10 ans) je l'ai bannie : elle ne pourra plus revenir ici.

- Yeyou : pour revenir aux recherches sur plan, depuis que ce forum existe, on a appris à distinguer les demandes faites dans un bon état d'esprit, et celles qui sont "intéressées"

OK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  LE JACQUOT Jeu 9 Fév 2023 - 22:26

Bonjour Lyam, sous réserve, tu trouveras ton plan avec les éventuelles possibilités de trouver de l'eau; néanmoins sous toutes réserves avant de creuser
car je n'ai ni l'adresse ni l'orientation cardinale. Merci de répondre si je suis dans l'erreur . Bien Cordialement. LE JACQUOT.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE JACQUOT
LE JACQUOT

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  yeyou2602 Dim 12 Fév 2023 - 18:46

si tu lis le message de Fagus juste au dessus du tien, tu comprendras que tu ne peux avoir une réponse!!!
yeyou2602
yeyou2602

Messages : 98
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  LE JACQUOT Dim 12 Fév 2023 - 19:23

Bonjour à Toutes et à Tous et Fagus,
                                                    Avec toutes mes excuses, je ne savais pas. Pour en revenir à moi, j'aime ce forum et JAMAIS vous me lirez en donnant
des conseils ABSOLUS. Comme disait "Jean GABIN: JE SAIS UNE CHOSE,C'EST QU'ON NE SAIT JAMAIS, MAIS CA JE LE SAIS ..." Même, si j'ai grandi au milieu de Guérisseurs (ses) ces derniers (ères) mon surtout enseigné l'HUMILITEE et le RESPECT d'AUTRUI.Le "Spirituel", est si vaste que l'Univers y tient
m'ont ils dit, et toi, nous dans ce vaste Océans Magnétique nous ne "sommes qu'une petite ombre de poussière..." Quand je quitterai ce Monde, je partirai
avec  moins d'ignorance,mais pas un plus grand Savoir... Ou irais je "après"; là aussi vaste question...Je suis sur ce forum, pour y lire des "suggestions" et
en donner quelques unes, à dire qu'elles seront infaillibles; certainement pas, chacun(e) a sa propre expérience et il est assez fréquent "qu'une méthode"
fonctionne très bien avec l'un et pas avec l'autre; de là à dire que "cette méthode est nulle" c'est un manque de RESPECT PROFOND! Prenons pour moi une
méthode soit que je ne maitrise pas ou qui m'est incompatible (ça arrive aussi) les baguettes en "L"; jamais je ne suis arrivé à les faire bien fonctionner,et
d'autres , certainement même sur ce forum s'en servent avec un grand succès; si avec moi ça ne donne rien; il y a une raison; laquelle??? Mais JAMAIS je
n'irai critiquer, celles et ceux qui s'en servent très bien.Bonne soirée à Toutes et à Tous.Le Jacquot qui espère n'avoir froissé personne.Merci.
LE JACQUOT
LE JACQUOT

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

recherche  source d'eau mon premier cas   Empty Re: recherche source d'eau mon premier cas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum