-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation d'un normand

4 participants

Aller en bas

Présentation d'un normand Empty Présentation d'un normand

Message  milaz Mer 9 Fév 2022 - 23:38

Bonjour,
Je m'appelle Michel, j'ai 77 ans, retraité et j'étais dans le domaine médical.
Il y a 40 ans j'ai rencontré un sourcier qui m'a fait connaitre la géobiologie entre autres.
J'ai appris à me servir du lobe antenne pour rechercher le réseau Hartmann. Je l'ai ensuite remplacé par des baguettes parallèles plus pratiques.
Avec ces mêmes outils, j'ai cherché les courants d'eau sous les maisons.
Avec ce sourcier, j'ai beaucoup appris mais je n'ai pas voulu le suivre dans certains domaines. Il est décédé depuis quelques années.
A l'époque, je n'arrivais à rien avec un pendule et avec la baguette en Y. Depuis 3 ans, je me sers du pendule mais j'estime avoir encore beaucoup à apprendre avec cet outil.
Par contre, dans certaines situations, je peux vérifier les infos trouvées par le pendule avec mes baguettes parallèles.
Je n'ai jamais fait de radiesthésie médicale ni de recherche de source sur le terrain.
Merci de m'accueillir sur ce forum
milaz
milaz

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 79
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un normand Empty Re: Présentation d'un normand

Message  Fagus Sam 12 Fév 2022 - 16:06

Bonjour Milaz,

Bienvenue sur le forum
OK

Joli parcours !

Tu devrais trouver ici beaucoup d'informations utiles à ta recherche.

N'hésite pas à partager tes expériences !

bagL    pendule

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1732
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 72
Localisation : ISERE France

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un normand Empty Bienvenue Michel-Milaz.

Message  descartes Sam 12 Fév 2022 - 23:06

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau "petit jeune". Je me permets de m'exprimer ainsi car à un poil de barbichette près nous avons le même âge ! 
Ton cheminement, des baguettes au pendule, me rappelle le mien. Aujourd'hui je n'utilise pratiquement plus que le pendule, pour des raisons de "confort" : avoir en permanence des baguettes dans ses poches c'est pas top ! 
L'idéal -et c'est ce à quoi j'aspire- c'est de ne plus utiliser aucun accessoire, ni baguette ni pendule, et de faire confiance à son propre ressenti. Je suis d'ailleurs entouré de sourciers-magnétiseurs n'utilisant aucun instrument, ce qui me déprime un peu, car moi, je me sens tout nu sans mon cher pendule... Pire (ou mieux selon la façon de voir la chose) même certains de nos élèves Sénégalais se passent fort bien de ces outils ! Est-ce parce qu'ils sont "culturellement" plus proche de la nature que moi ?
Une dernière petite chose : j'ai également beaucoup appris en pratiquant cet art avec des sourciers très compétents, et en tentant de partager mon savoir-faire, mais je sais "intimement" que j'ai encore beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup à apprendre encore. Comme disait l'autre "je sais je sais je sais ... que je ne sais rien !" Et c'est ça le plus chouette de l'histoire.
Bienvenue donc et au plaisir d'échanger.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descartes

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."


"Il ne savait pas que c'était impossible... alors il l'a fait !"
descartes
descartes

Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 80
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un normand Empty bienvenue

Message  DENIEUL JC Dim 13 Fév 2022 - 10:30

milaz a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Michel, j'ai 77 ans, retraité et j'étais dans le domaine médical.
Il y a 40 ans j'ai rencontré un sourcier qui m'a fait connaitre la géobiologie entre autres.
J'ai appris à me servir du lobe antenne pour rechercher le réseau Hartmann. Je l'ai ensuite remplacé par des baguettes parallèles plus pratiques.
Avec ces mêmes outils, j'ai cherché les courants d'eau sous les maisons.
Avec ce sourcier, j'ai beaucoup appris mais je n'ai pas voulu le suivre dans certains domaines. Il est décédé depuis quelques années.
A l'époque, je n'arrivais à rien avec un pendule et avec la baguette en Y. Depuis 3 ans, je me sers du pendule mais j'estime avoir encore beaucoup à apprendre avec cet outil.
Par contre, dans certaines situations, je peux vérifier les infos trouvées par le pendule avec mes baguettes parallèles.
Je n'ai jamais fait de radiesthésie médicale ni de recherche de source sur le terrain.
Merci de m'accueillir sur ce forum
Bonjour Michel
Bienvenue sur ce forum. Devenir sourcier est une longue histoire, moi cela fait 65 ans que je pratique et je découvre encore. Je suivait mon père a l'age de 7 ans , il m'à beaucoup appris a mes débuts et je me suis perfectionné par beaucoup de pratique et quelques centaines de recherche avec toujours le retour des puisatier ou des foreurs. Puis un parcours comme sourcier professionnel avec plus d'une cinquantaine de recherche en Afrique centrale. 
Si tu a besoin d'infos , n'hésite pas a nous contacter.
Bonnes recherche
Wink Very Happy Very Happy
DENIEUL JC
DENIEUL JC

Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 67
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un normand Empty Re: Présentation d'un normand

Message  milaz Lun 14 Fév 2022 - 9:54

Merci à vous pour votre accueil.
Je suis en train de parcourir ce forum et j'y trouve beaucoup de choses intéressantes.
J'ai déjà quelques questions qui me viennent à l'esprit mais comme je n'ai pas lu tout ce qui a été publié, je verrai ça dans quelque temps
Chaque chose en son temps !
milaz
milaz

Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 79
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un normand Empty Re: Présentation d'un normand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum