-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pompe éolienne Valdes

Aller en bas

Pompe éolienne Valdes Empty Pompe éolienne Valdes

Message  Patoune Mer 15 Sep 2021 - 14:46

Message reçu sur la page facebook de Sourcier du Monde


Bonsoir !
Je voulais vous transmettre le projet que j'ai mené il y a plus de dix ans lorsque que j'étais apprentie menuisière chez les compagnons du devoir.
Un compagnon et moi avons fabriqué une éolienne et une pompe a eau tout en bois destinée à puiser de l'eau dans les pays qui en ont besoin. Malheureusement, ce projet n'a jamais abouti. (je vous passe les détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). L'éolienne et sa pompe ont été fabriquées mais n'ont jamais pu arriver à destination, a mon grand regret.
Ce duo pompe éolienne a été inspiré par les travaux de Jean Charles Valdes. Vous trouverez des infos sur le net. Mon co équipier a été formé à la geobiologie et a par la suite monté une école de geobiologie au Québec.
Il m'y a initiée également.
Je vous partage cette information tout simplement car les plans de la pompe éolienne Valdes sont disponibles sur internet gratuitement. Et que c'était un beau projet... Et qu'étant maman aujourd'hui et travaillant en ecole je n'ai plus le temps de m'y adonner... Et peut être plus l'envie j'avoue...
Mais par ce simple message, une étincelle chez des jeunes de votre entourage pourrait naître,ce serait juste magnifique.
Je me tiens à dispo pour d'éventuels conseils techniques à hauteur de mes capacités. Mais je saurai également vous mettre en contact avec l'ingénieur monsieur Valdes (domicilié sur Lilles aux dernières nouvelles) qui serait ravi que son projet Renaisse a nouveau.
En tous cas, je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour 2022...
Bonne soirée à vous
Claire Danaux

J'ai trouvé cela. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1521
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 57
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum